Ne cherchez pas : si vous êtes une femme et que vous n'avez pas de mec ni de gosse, quelque chose manque à votre vie

Et si ce n'est pas votre but dans la vie, ça veut dire que vous êtes émotionnellement immature, comme me l'a dit une charmante collègue.
J'ai un peu envie de retourner la question du topic : c'est quoi, une vie comblée, si ce n'est pas vivre ses passions ?
Qu'est-ce qui nous pousse à nous attacher à un être vivant, si ce n'est pas une relation qui se crée ? Je ne cherche pas une relation fusionnelle avec mon cheval, qu'il me rejoigne au galop quand j'arrive et qu'il arrête de manger quand je ne suis pas là (ça me va très bien qu'il vive sa vie quand je suis en déplacement ou en vacances) mais si je suis devenue propriétaire, c'est bien pour le voir évoluer et apprendre à le connaître sur le long terme. Je peux partir en vacances 15 jours sans le voir, ça m'arrive régulièrement, mais si ça se prolonge, oui, il me manque un peu... parce que j'ai l'habitude de le voir 3 ou 4 fois par semaine et que c'est toujours un moment de plaisir. Et puis, même s'il est bien soigné, j'aime bien être présente en personne pour les papouilles et les petits bobos ^^
On parle des gens qui étaient en dépression de ne plus voir Pompon pendant le confinement, moi j'en connais qui étais en PLS de ne plus pouvoir profiter de leur abonnement ciné, hein

Personnellement, enfermée seule dans un studio pendant 6 semaines à télétravailler, je ne vais pas mentir, j'avais extrêmement hâte de sortir revoir ma jument... et tout ce que ça impliquait de la revoir : sortir de chez moi, me retrouver en pleine nature, m'aérer la tête, me trouver à plus de 5 mètres de mon PC de boulot, faire une activité que j'adore, voir un être vivant que j'appréciais et qui m'appréciait. Peut-être que si j'avais été confinée avec quelqu'un, elle m'aurait moins manqué, mais je pense qu'elle m'aurait un peu manqué tout de même. Tout comme je peux passer du temps avec des amis et que d'autres amis me manquent... parce que j'ai une relation unique avec chacun d'eux.
Ça ne m'empêche pas de la laisser à sa place d'animal, elle ne passe pas avant moi ou avant mes proches humains, mais elle a clairement une place importante dans ma vie... tout comme le cheval avait une place importante dans ma vie avant que je devienne propriétaire. Tout comme l'écriture. Tout comme les gens à qui je tiens.
Comme tout ce que j'aime et qui me rend la vie plus belle, quoi.