Entretien terrain très pentu maison en location
Posté le 28/07/2020 à 20h36
Bonjour,
Je loue depuis plusieurs mois une maison en montagne, il y autours de la maison un terrain très très pentu (c'est un versan de montagne), il est clairement inutilisable, on ne peut pas même pas y grimper à pied..
Lorsqu'on a visiter la maison les propriétaires nous ont dit qu'on n'étais pas obliger de l'entretenir à moins qu'on veuille l'utiliser..
On l'a jamais utiliser parce qu’on peut absolument rien en faire..
On a envoyer notre préavis pour quitter la maison, et là les propriétaires nous demandent de débroussailler tous le terrain qui doit bien faire plus de 5 000m² de terrain "montagne"..
Sur le bail, il est indiquer jardin sans rien de plus (on a toujours entretenu la partie qui entoure notre terrasse, qui peut correspondre à un "jardin").
On a fait l'effort d'essayer, on a fait la partie la moins pentu, on y a passé toute la journée et c'est franchement dangereux mon conjoint à risquer de faire des grosses chutes, il a dû finir par s'attacher avec une corde à un arbre... Et on a même pas fait 1 000m².
Sachant qu'on quitte le logement vendredi ça nous mets un gros stress on voudrait pas qu'ils nous retiennent la caution..
Est-ce qu'ils ont le droit de nous demander d'entretenir le terrain? Si on ne le fait pas, ils peuvent nous retenir la caution?