galantdemutrecy
J'ai reçu quelqu'un d'allergique au chat chez moi, où un chat vit en permanence. Chat qui a accès à l'extérieur, ça peut peser dans la balance, car du coup, pas "toujours" dedans.
Déjà chambre de la personne concernée fermée, ce que tu fais déjà.
Mais en plus, je passais la serpillière tous les 2 jours partout dans la maison, sol uniquement hein, pièce à vivre de la personne inclue. Par contre, tous les trucs confortables (canapé, fauteuils) avaient leur "protection amovible", c'est à dire un plaid que le chat affectionnait. Donc quand la personne s'installait, j'enlevais le plaid, et il était entreposé "loin" bien sûr.
Si j'attendais un jour de plus pour passer la serpillière, j'avais droit à la quinte de toux de la mort qui tue. (sol = parquet)
Ah et une fois, le chat est entré dans la chambre, a sauté sur le lit, le temps qu'elle aille se laver les dents. J'ai dégagé le chat bien sûr, en le prenant au bras. Ben, ça n'a pas loupé => quinte de toux de la mort qui tue. Ca n'a pas duré, mais j'étais prête à repasser ma serpillière + changer le dessus de lit.
Alors qu'elle le croisait dans les autres pièces à vivre, et RAS. Bien sûr, elle ne s'en approchait pas et j'avais changé les routines avant sa venue pour que le chat soit plus dans des pièces "moins" à vivre quoi.
Le séjour n'a duré qu'une semaine, donc sur le long terme, les aménagements auraient été un peu différents, je pense.