paulinee2 Déjà, tu parles de prendre les reines, de qui parles-tu, Elizabeth II ? Qui est l'autre reine ? Comment fais-tu pour les prendre ? Je comprends bien que le cheval s'énerve quand tu fais ça, ça commence à faire du monde quand même.
(renne = l'animal avec les bois, reine = la souveraine, Rennes = la ville, rêne = la pièce de harnachement qui relie le mors ou l'ennasure à tes mains et qui te permet d'avoir une action dessus)
- la propriétaire est consciente que le mois d'août est un essai, donc il n'y a pas de souci à se faire, personne ne t'en voudra de dire que le courant ne passe pas / tu n'arrives pas à progresser dessus, il n'y a rien de mal à essayer.
- te faire peur en cours : c'est possible, et ça seul le trio moniteur / proprio / toi peuvent le dire. Ca dépend d'à quel point ce cheval est difficile pour toi, et comment tu te sens déjà dessus. Si déjà tu as la boule au ventre de le monter c'est franchement mauvais signe. Est-ce que tu prends plaisir à le monter, est-ce que tu t'es sentie progresser, même un peu durant ces trois cours ?
- te ridiculiser : pourquoi te ridiculiserais-tu ? Tu essaies de progresser en équitation, je ne vois rien de ridicule à ça.

Personne n'es sorti champion du ventre de sa mère.
- si tu prends des cours et que sa propriétaire continue à monter régulièrement son poney, il y a vraiment 0 chances pour qu'il devienne ingérable. Si elle constate que le poney n'est vraiment pas "bien" après tes passages, vous en discuterez mais même là, il n'y aura pas de regret à avoir, tu auras essayé, donné le meilleur de toi-même et voilà.
