Colis « livré » mais pas reçu

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
6748 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Jinssa

Membre ELITE Bronze

Trust : 2417  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6309
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 14/08/2020 à 20h40

Bonsoir à tous

J ai fait une commande décathlon qui est soi disant arrivé chez moi hier. Sauf que je n ai rein reçu! J ai contacte décathlon qui me dit avoir ouvert une enquête auprès du transporteur (colissimo).
Je vois arriver le truc: ils vont le dire que le colis a été livrer point barre.

Je n arrive pas à contacter la poste. Sur le site on me renvoie Toujours à une réponse automatique ou à mon suivi de colis (qui indique toujours « colis livré » forcément...)

Avez vous déjà eu ce problème? Qu avez-vous fait?

C est le facteur habituel qui livre les colissimo?

Ça le fait d aller sonner chez les voisins pour leur demander s ils ont reçu quelque chose (j ai l impression de les accuser de m avoir volé mon colis en faisant ça)?
J ai emménagé il y a 1 mois. A part pour les chiens qui s aboient dessus à travers la clôture je n ai pas eu de contact avec eux...

Merci pour votre aide!

Rooibos

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 510
1 j'aime    
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 12/09/2023 à 18h36

La première fois que j'avais passé commande chez Private sport shop le colis n'est jamais arrivé à destination, très probablement volé, "égaré" comme ils disent... La boutique a été sympa ils m'ont immédiatement remboursée (le produit n'était plus en stock).

Il m'est arrivé aussi qu'un colis ait été déclaré livré dans ma boîte, ce qui est impossible car ce sont des boîtes à lettres pas aux normes trop petites pour accueillir un colis , et pourtant j'étais présente chez moi et personne n'avait sonné. Comme je surveillais le suivi j'ai immédiatement contacté la poste pour signaler le problème et j'ai eu le retour assez rapide de leurs services me disant que oui oui, le facteur affirmait l'avoir livré.

Je commençais un peu à m'affoler car j'en avais eu pour cher, et puis, le lendemain j'ai eu le fin mot de l'histoire : une habitante de l'immeuble que je ne connaissais pas plus que ça me croise et me demande, "c'est pas vous Mme untel ? " "Oui" "Ah ben j'ai un colis pour vous". Le gars aurait pu me dire qu'il l'avait remis à une voisine (qui d'ailleurs était honnête, heureusement)...

marine235 Ah, la voisine "particulière", j'en ai fait l'expérience aussi... Celle-là je suis pas prête de l'oublier !

Marine235

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
1 j'aime    
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 13/09/2023 à 10h04

tillandthea : Non j'ai directement contacté l'entreprise du 1er colis, sans ouvrir de litige auprès de la poste. De mémoire j'ai dû appeler le service client je crois... Et eux se sont chargés d'ouvrir le litige avec la poste.

J'ai été très honnête et leur ai expliqué mon soucis, et à quel point ça m'embêtait, car le colis avait une valeur importante ! Ils ont été hyper réactifs... J'étais choquée, parce qu'ils n'ont demandé aucune preuve (en même temps, qu'est-ce que tu peux fournir comme preuve ? Une photo de ta boite aux lettres vide ? ^^). J'ai juste eu à remplir une attestation sur l'honneur, c'est tout...

Ce qui m'a fait dire qu'il y avait peut-être un business à monter Tu commandes des shoes, tu déclares que tu ne les as pas reçues, on te rembourse, et tu revends les pompes (c'est mal, ne faites pas ça)

Tillandthea

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 149
3 j'aime    
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 13/09/2023 à 14h51

marine235

Oui c'est clair business pas très honnête mais business quand même

Bon de mon côté, j'avais déjà ouvert un litige auprès de la poste, dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis que le livreur m'a appelé pour me dire que sisi il avait bien livré le colis

En parallèle j'ai contacté l'entreprise auprès de laquelle j'avais passé commande pour espérer avoir un remboursement ou un renvoi de produits, sans avoir 100% d'espoir car le siège social n'est pas en France (donc pas soumis aux réglementations Françaises...). Très bonne surprise, le service client m'a directement répondu qu'ils allaient également ouvrir un litige avec colissimo et qu'ils me proposaient soit le remboursement soit le renvoi des articles !

Donc tout est bien qui fini bien ! et en espérant que la prochaine fois le colis soit vraiment dans ma boite aux lettres

Marine235

Initié
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 136
2 j'aime    
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 13/09/2023 à 14h56

Excellente nouvelle !

rooibos : Une fois, ils ont laissé un de mes colis à un voisin que je ne connaissais pas, sans mon accord. Colis qui contenait un grand écran de PC bien cher ! Heureusement que le voisin était honnête.

Melye

Membre VIP
 

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4386
1 j'aime    
Colis « livré » mais pas reçu
Posté le 13/09/2023 à 16h38

Pour des achats en dehors de la France mais dans l'union européenne, il y a possibilité de recourir au "centre européen des consommateurs" en cas de litige.

Ils m'avaient résolu un conflit avec un vendeur en Angleterre qui ne voulait pas me rembourser une couverture weatherbeeta qui s'était perdue. Le vendeur faisait le mort tout simplement malgré de nombreuses tentatives de contact de ma part.
Page(s) : 1 2 3
Colis « livré » mais pas reçu
 Répondre au sujet