1 j'aime
Faire naître à la maison
Posté le 17/08/2020 à 08h01
line.24000
Pour la mise bas de ma jument je l'ai mise en pension poulinage. Des les signes imminents de mise bas la gérante de la pension m'a appelée. J'avais 1h de route, quand je suis arrivée la pouliche venait tout juste de naître. Alors oui je n'ai pas vu la naissance à proprement parler, et ça m'allait très bien comme ça ^^ (le placenta, tout ça tout ça c'est pas mon truc) mais j'ai quand même découvert la petite merveille même pas 1h après sa naissance et c'était un moment très émouvant.
Après nous avons eu de la chance, parfois même avec une grosse surveillance il arrive que la jument mette bas au moment où on part faire quelque chose (manger tout simplement, on revient et bim surprise ^^)
Mais il vaut mieux avoir qqn qui s'y connaisse en cas de complication. Les vétos arrivent rarement dans les 10min et en 10min il peut s'en passer des choses, donc il faut avoir les bons réflexes pour venir en aide à la mère ou au poulain si besoin.
Donc oui, il vaut mieux la mettre en pension poulinage. A toi de voir avec la personne de la pension pour qu'elle te prévenienne au plus vite, ou alors tu campes sur place ^^ enfin y a plein de solutions, mais surtout la sécurité et la bonne prise en charge de la mère et du poulian avant tout.