Faire naître à la maison

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1789 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Line.24000

Apprenti
  

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 292
Faire naître à la maison
Posté le 16/08/2020 à 19h37

Bonjour, ma ponette étant pleine pour mai (c’est une primipare), j’aimerais avoir vos avis et expériences sur la naissance du poulain à la maison sachant que se sera une première. Merci d’avance.

Lancelote42

Expert
   

Trust : 59  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 793
1 j'aime    
Faire naître à la maison
Posté le 17/08/2020 à 11h39

line.24000 : je l'ai emmené 1 semaine avant la date du terme car elle n'avait pas de signe évident de poulinage et j'ai suivi les ordres du centre de poulinage dont le propriétaire est véto équin spécialisé dans l'insémination/poulinage.

Finalement elle y est resté 1mois avant la poulinage car elle a porté pendant 360jours...

Elles y sont encore toutes les 2 car elles sont au pré avec d'autres juments et leur poulain. En soit j'aurai pu les enlever assez rapidement mais j'ai préféré les laisser. Là ou était ma jument la pouliche n'aurait pas eu d'autres poulains avec qui jouait et je trouve que c'est vraiment important pour son moral d'être avec d'autre poulains à leurs âge.
Page(s) : 1 2
Faire naître à la maison
 Répondre au sujet