Nous voila de retour de notre premier concours.
Pour faire bref : BEAUCOUP d'émotions!
Nous sommes arrivés vendredi histoire de bien installer Io et le laisser prendre ses marques. Je l'ai promené un peu autour du concours et l'ai détendu sur le paddock. Il s'est très bien comporté. Zéro émotions et appliqué au travail
Samedi matin l'épreuve est sympa, tracé intéressant et bien construit. Les obstacles sont colorés et certains bien massifs, j'ai quelques craintes sur les verticaux en entrée de ligne, une faute d'antérieure est assez vite arrivée quand il n'est pas tonique mais c'est le jeu..
Le paddock se passe très bien. Il a plus d'influx qu'a la maison mais ne se laisse pas distraire. Il est toujours sage et appliqué.
Il est pareil en piste, aucun émotion, ne regarde rien, se tient..
j'ai 2/3 sauts de bébé mais globalement un bon parcours bien instructif.
Il sortira donc SF!
2eme parcours dimanche. Plus facile a la reco mais je ne sais pas si Io ne sera pas éprouvé pour ce 2eme jour donc on ne part pas trop confiants.
Le paddock se déroule pour le mieux. Ionesco se comporte encore très bien. Il saute correctement.. j'ai un très bon saut sur le dernier vertical, il est tonique, frappe, se tient, bascule!
Je rentre en piste et.. je fais le boulet sur le 1

je ne decide rien, je me laisse vivre et comme on est entre 2 je mets un petit coup de cravache a l'épaule.. j'ai senti mon cheval se figer. Il n'a pas compris ce qu'il se passait et on a donc fait un petit strike ^^
C'est vraiment dommage parce que j'ai eu un excellent parcours ensuite. Bien plus mature qu'hier, tout sortait bien, il sautait beaucoup mieux..
Bref dommage et pas mérité pour lui !
Mais l'essentiel restera le comportement EXEMPLAIRE du cheval. Il nous a finalement montré une qualité très correcte et que je me suis vraiment FAIT PLAISIR!!
