On a remis le couvert dimanche en dressage club2.. oui j'y prend goût ! Enfin j'apprécie surtout la proximité et la ponctualité
Après une EXCELLENTE séance avec Victor jeudi et des progrès de fou de mon poney notamment dans l'attitude et l'équilibre, je partais avec un peu plus de pression que la dernière fois car clairement capable de tenter d'approcher les 67%..
Bonne détente cette fois ci, je retrouve mes repères, mon cheval se relâche au fur et à mesure..
J'entre en piste, on est tous les 2 un peu plus contractés, moi j'ai encore du mal à rester relâchée en pensant à tout et lui n'aime pas se retrouver seul en piste.
On démarre très bien, l'attitude est nettement mieux que la dernière fois, la nuque est plus haute et le chanfrein bien vertical.
A la fin de la première cession à la jambe au trot en retournant à la piste j'ai droit à une sublime toupie dans un coin, manque de bol les chevaux dans le paddock voisin sont entrain de galoper dans tous les sens et évidemment ca n'a pas plu à mon grand sensible !
Bref j'explique a l'organisateur qui était juste à coté et on repart.. évidement tout le monde est encore plus tendu mais ça va. L'attitude reste bonne mais je n'ose plus laisser passer comme avant car je sais que je suis vraiment à la limite de l'explosion du poney.
Globalement le reste ne se passe pas trop mal, mes impressions sont mitigées, je sais que l'attitude est meilleure, que certains exo sont mieux passé mais de manière générale c'est moins fluide, moins lisse.
A priori les juges sont mitigés comme moi ! La juge en B me met 62,5 et le juge en C me donne un énorme 68,7 ! Il n'a pas tenu compte de La Défense (en club je trouve ça encourageant !) et a adoré mon cheval. Principal conseil : le laisser plus passer! Totalement cohérent.
Finalement c'est une moyenne à 65,6 et une belle 6eme place sur 21 à laquelle je ne croyais pas!
