De retour du CIR.
Concours émotionnellement compliqué.. je suis arrivée vendredi soir pour monter mon cheval sur place. Il était particulièrement mou et éteint.
Samedi matin idem, toujours tres mou mais il faisait chaud, j'ai vérifié la température RAS. La détente se faisait dans le manège et comme c'était la première fois, il m'a été difficile de bien analyser le comportement du cheval mais il était toujours mou. J'avais de mauvaises sensations dessus, il tirait, avait du mal a venir monter le garrot et une cata sur les barres, le dos ne passait jamais,.. on va a la piste malgré tout avec de gros doutes.
Encore de mauvaises sensations en piste, de mauvais sauts, on traverse 2 verticaux, c'est presque un miracle de ne sortir qu'à 2 fautes..
J'ai fait venir la veto de suite et comme tout problème locomoteur était écarté on est parti sur des douleurs abdominales et elle m'a donné un complément a base de charbon actif.. grand bien lui a fait.. apres une soirée encore compliquée, l'état du cheval a changé dans la nuit.
Le lendemain j'ai retrouvé mon poney vivant et joueur! Je n'avais pas fait un demi tour de detente au trot que mon coach et moi savions que nous avions retrouvé le Ionesco des jours normaux!
La detente est excellente. La piste est parfaite, mon cheval est présent, il saute, il s'amuse..on sort SF de la finale au chrono!
Après un suspense qui a duré jusqu'au dernier concurrent, je suis appelée pour la remise des prix a cheval et termine 8eme de l'épreuve sur une 40aine de partants. C'était vraiment inespéré ! J'en suis d'autant plus touchée que c'est sur cette meme piste que j'ai fait mon dernier tour d'honneur avec sa mère il y a 12ans!
Ionesco termine donc cette courte saison(12 parcours avant Fontainebleau) a la 67eme place nationale des 6ans 2.. c'est loin de la tête mais pour nous, notre mode de fonctionnement, notre histoire.. je trouve ca bien assez cool!
Sa veto est revenue aujourd'hui faire une prise de sang et nous allons traiter quelques jours a l'ekygard Flash (traitement de soutien gastrique) puis avec un produit plus léger en fond. Je prévoirai sans doute en gastroscopie a la rentrée si il présente des signes d'inconfort persistants.