Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60
Auteur
134189 vues - 898 réponses - 15 j'aime - 108 abonnés

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !
Posté le 21/08/2020 à 20h06

Bonjour

Après plusieurs publications sur les réseaux sociaux, on m'a suggéré de créer un compte insta a mon poulain pour partager son quotidien, mais je ne suis pas assez assidue pour en faire qqch de vivant.

Du coup je me suis dit qu'ici ca pouvait être plus sympa!

Je vais donc vous parler de Ionesco. Mon jeune mâle de 2ans, fils de ma toute bonne jument de concours et de Untouchable 27.

Ionesco est le 4ème poulain de ma jument, le premier male...

Sa mère je l'ai acheté a ses 4ans et elle m'a emmené sauter les 130/135, les championnats amateur Elite... nous avons évolué ensemble pendant 8 saisons et quand j'ai atteint les objectifs fixés, a savoir : sauter un GP 135, faire les championnats amateur Elite et enchainer en filet simple.... j'ai choisi de la mettre a la repro. Elle allait alors prendre 13ans.

EDIT : j'ai malencontreusement supprimé toutes les photos du post, je m'attellerai a les remettre au fur et a mesure dans les prochaines semaines

Cliquez pour voir l'image   

Édité par totox le 19-03-2023 à 10h33

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
0 j'aime    
Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !
Posté le 11/04/2024 à 11h32

mariane bonjour merci pour ce retour d'expérience.
Pour les fourchettes je suis rodée!

Pour les pieds je vais essayer de réfléchir. Les hipposandales j'avoue que sur un cheval ferré qui réagît uniquement sur quelques foulées a des moments bien identifiés c'est pas ce qui me vient en premier. J'ignorais meme que c'était possible.

Je vais plutôt essayer de voir avec le maréchal si il a une idée et je vais éventuellement commencer par le compléter. Je connais les classiques biotine et assimilées.

Édité par totox le 11-04-2024 à 13h06



Mariane

Membre d'honneur

Trust : 334  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
0 j'aime    
Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !
Posté le 11/04/2024 à 14h48


totox a écrit le 11/04/2024 à 11h32:
Les hipposandales j'avoue que sur un cheval ferré qui réagît uniquement sur quelques foulées a des moments bien identifiés c'est pas ce qui me vient en premier. J'ignorais meme que c'était possible.


Ha pardon, je n'avais pas compris qu'il est ferré, je croyais qu'il est pieds nus..
Alors, je confirme les hipposandales, c'est pour les pieds nus
Mais c'est d'autant plus surprenant qu'il soit sensible avec les fers..

Bon courage pour trouver une solution

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
0 j'aime    
Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !
Posté le 11/04/2024 à 14h57

mariane ah voila! C'est bien ce qu'il me semblait!

Je l'ai ferré l'an dernier parce qu'il râpait ses pieds a l'extrême en étant dehors (y compris au pré donc exit les sandales H24). Il etait deja un peu sensible sur les cailloux mais ca semblait passé pendant l'hiver.

La c'est comme au printemps dernier en fait, meme période, il a mal aux pieds.. pour moi c'est fourchette ou sol mais comme je traite la fourchette et qu'en plus il est pas réactif aux soins, je pense a la sole.

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1130  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13090
14 j'aime    
Ionesco and co.. JDB d une équipe d enfer !
Posté le 13/04/2024 à 14h08

Bon bon bon.. retour mitigé.

Mon cheval a été super, JE fais une faute sur le dernier mais Ionesco a vraiment très très bien sauté.
Il a été un tout petit sur la retenue sur 2/3 sauts mais je pense que c'est lié a la luminosité sur cette piste, j'en avais deja fait l'expérience. Rien de grave, un peu accompagné a la jambe et ca passe. Vraiment sur la partie " sport " c'etait encore très chouette. Plus ca va et plus je pense qu'il a des moyens plutôt serieux ! Ca c'est cool.

Ce qui m'ennuie c'est que c'est " un parcours pour rien " pour ma qualif CL et que mes parcours étant compté (parce que je ne souhaite pas faire beaucoup de parcours et parce que nous n'en trouvons pas beaucoup dans la région) je me pose la question de la suite de la saison.

En gros soit je continue de faire les CL mais ce sera sans coach et potentiellement souvent loin ou alors je ne me focalise pas sur la saison CL et je fais des épreuves amateur avec mon coach.

J'avais engagé 2 épreuves CL2 la semaine prochaine mais je n'en ferai qu'une pour ne pas trop éprouver mon cheval avec les navettes et ne pas faire un parcours trop difficile dimanche. Ensuite je vais voir pour mai a essayer encore les CL et d'ici fin mai je réfléchirai en fonction d'ou j'en suis.

On voyage un peu quand meme la haut.. et je me dis qu'il sera bien capable de m'emmener sauter 120/125 a terme, de mon coté je m'objective sur la perte progressive de 20kg pour lui faciliter la vie!

Mon petit poney de Barbie