Bon du coup..
Vendredi : qualif 1 sans chrono sans barrage. On est sur le petit parquet, le parcours est plutot petit pas de difficulté de tracé, il j'y a qu'une ligne et des obstacles isolés avec beaucoup d'espace.
Mon cheval fait une super detente, il est frais, allant pas du tout regardant.
Je rentre en piste confiante, on démarre un peu sous le train mais on s'enclenche après le vertical 2. Il est top, saute bien, se tient, est a l'écoute, ne regarde rien..
jusqu'à ce que j'aille naïvement essayer de sauter la rivière sans me méfier.
Il s'arrête, je tombe comme une grosse larve..
Championnat plié.
Samedi : qualif 2 épreuve au chrono. Toujours le petit parquet. Le parcours est sympa, plus gros que la veille avec quelques options.. on peut envisager de jouer un classement d'épreuve.
Encore une bonne détente, le cheval saute bien, a priori pas de soucis suite a la chute la veille. Il marque un petit temps d'arrêt sur le premier vertical de detente mais rien de dramatique. Je rentre en piste plutôt sereine.
Sauf que.. je dois me battre pour sauter le 1, puis il s'enclenche, bon saut au 2 pour moi on est parti.. mais il me plante a 2 foulées de l'oxer 3, se met droit debout a rien de se retourner. Je repars, on saute le 3 et me replante violemment 2 fois devant le double 4.. je ressaute le 1 et on rentre au box.
Dans le doute je fais passer une masseuse en fin de matinée meme si je n'ai pas ressenti le moindre pépin physique. Après réflexion je décide de repartir dimanche pour ne pas rester dans le doute.
Je décide également de changer de mors pour quelque chose de plus doux (on a un simple double brisure mais assez fin, j'ai pris le même en plus gros) histoire de le rassurer dans la bouche et faciliter la prise de contact et la tension.
Dimanche : petite finale sur le petit parquet parcours sans chrono, cotes correctes, tracé interessant, sans piège mais des choses a travailler.
On part sur une détente parfaite, zéro hésitation, de bonne choses, le cheval est en avant et a l'écoute. Il est encore bien frais.
Il entre en piste sans aucun signe de stress, ne regarde rien, on part sur un debut de tour absolument parfait. Le galop est bon, le cheval est dispo, saute top.. ligne 3/4 vertical oxer, le rythme est bon, la distance parfaite, l'oxer est facile a sauter mais mon cochonou de poney s'arrête une foulée avant l'oxer sans raison apparente.. du coup je me fâche un peu on revient.. on saute tout le reste le couteau entre les dents. C'est compliqué, comme il se recule sans chaque abord mes distances ne sortent pas top mais il DOIT sauter.. il va jusqu'a tenter de s'arrêter a 5 foulées du double numero 9.. mais on avance jusqu'à me faire replanter 2 fois devant le dernier vertical ! Je l'ai ressauté au 3eme essai quand meme
3 parcours 3 éliminations.. combo parfait!