Avoir ses propres terrains, stress permanent
Posté le 22/08/2020 à 13h25
Bonjour !
Je viens ici vous raconter ce qu’il m’arrive, si d’autres personnes sont dans mon cas.
J’ai acheté il y a presque un an un terrain pour mon cheval qui était avec celui d’une amie.
Je me rends rapidement compte que même en hiver j’ai bien trop d’herbe, une propriétaire viendra avec ses deux juments nous rejoindre.
Puis, l’occasion se présente, mon amie et moi récupérons un shetland chacune.
Tout se passe bien sauf que ! C’est une angoisse permanente de savoir s’ils ont tout ce qu’il faut, si ils ne manquent de rien ect..
De plus mon cheval et mon shet sont sujets à la fourbure, ils sont donc sur une pâture à ras 6 mois de l’année, c’est clairement pas agréable, même s’ils ont de la place, c’est difficile à voir.
L’entretien du terrain me prend du temps aussi, et je réfléchis en permanence à tout.
Et si il y a trop de boue cette hiver ? Et si l’abri est trop petit ? Et s’ils sont trop peu abrités ? Est ce qu’on Va être livrés en foin à temps cet hiver ? Ect..
C’est une tourmente permanente, mes nuits sont clairement moins calmes depuis quelques mois..
Alors, je suis la seule à toujours me poser des questions ? M’inquiéter pour eux ?
Je ne suis peut-être pas faite pour être propriétaire de terrains, et pourtant je ne pourrais plus les confier à une pension ou autre ou les terrains sont petits, carrés, sans dénivelés, arbres, zones de grattages ect..
J’en viens presque à y allez à reculons, j’ai envie de voir mes chevaux mais le terrain me déprime, j’aimerais les voir tous ensembles dans un grand champ remplis d’herbe, mais ce n’est pas faisable et j’ai de plus en plus de mal.