Les nouvelles aventure de Dobby - reprise

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
6011 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 33 abonnés

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 24/08/2020 à 10h56

Bonjour, je me présente, Mélie, 14 ans et cavalière d'équitation western "all around" depuis toute petite (mais plus orienté reining dorénavant).
Et, il y a peut, mes parents et moi avons décidé de passer le cap de l'achat :)

Donc on est partie pour des semaines et des semaines de recherches ahah.

Mes "critères" :
- Cheval quarter horse, ou potentiellement paint horse
- Entre 3~4~5 ans
- Cheval de Reining (bonne lignée, et avec des manœuvres déjà acquise (sauf si 3 ans))
- un bon mental, gentil en extérieur, pas trop chaud mais pas non plus mou
- de préférence, pas une jument
- Budget 15 000 max

Les essais :

Actuellement, on a trouvé deux chevaux (une a mes écuries, un en....Italie, oui oui ). Petite préférence pour celui d'Italie, RS Merak Jac : il a 5 ans, c'est un hongre alezan. C'est un fils de RS Great Jac Feona (MC Jac Flash, Hollywood Jac 86) et petit fils de Spat Olena (Smart Chic Olena, Steps Little Remedy, Codys Clone, ...)
Il est vraiment trop mimi, et plutôt très bien niveau manœuvres.

Et la deuxième, 3 ans, une petite jument (Par Pale Face Dunnit et la maman Fancy Wimpys Pine il me semble) qui connaît aussi très très bien les manœuvres.

Je vais essayer Face (la jument) demain soir, et normalement on devrait se rendre en Italie d'ici peut (soit dans la fin de semaine, soit la semaine prochaine).

Il y a aussi une paint en Suisse de chez Edouard Winne qu'on ira essayer après l'italien.

Et finalement :

Finalement, on a signé les papiers de Dobby surnommé l'italien au écurie (RS Merak Jac), un hongre (mais sûrement castré tard) qui va prendre 6 ans cette année, jamais sorti en extérieur, toutes les manœuvres au top. J'avais déjà remarqué pendant l'essai qu'il avait l'air très...bébé ? Mais a ce point XD
C'est le genre de cheval à se balader tout seul dans les écuries sa longe dans la bouche, déplacer un plot avec ses dents pendant plusieurs mètres, apprendre a ouvrir son paddocks, enlever de lui même ses guêtres/cloches, manger/lécher tout ce qui se trouve a sa porté, et surtout hyyyyyyper sociable avec les autres chevaux (trop même, on l'a mis a coté des poulains, ils sont meilleurs potes, mais j'avoue que c'est drôle de voir les poulains courir et a coté mon grand dadai de 6 ans )

Cliquez pour voir l'image   


Très très hâte de vous conter nos aventures

INSTAGRAM -> je suis plus active, meliewr :)

Édité par artie le 26-02-2021 à 10h38

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
0 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 15/12/2020 à 19h05

artie


Citation :
[...] Je sais a qui appartienne les champs.
Ensuite, je ne veut pas travailler Dobby dans son champs, ce n'est pas un lieu de travail, mais dans un autre champs "inconnu". (Et par "travail", j'entends surtout quelque chose de très léger, style "transition intra-allure ou extra-allure", tout en restant léger dans la bouche même en extérieur, ...)


En faite c'est mal formulé pour ma part, la preuve j'ai pas compris. J'avais bien saisis que tu voulais pas travailler ton cheval dans la structure car la carrière n'est pas praticable/inondée ET que tu souhaites aller en dehors de la pension. Là ou ça porte à confusion, tu dis avoir des champs à côté et que tu connais le propriétaire mais que tu souhaites aller dans un champ inconnu. D'où de ne pas avoir compris. Tu vois ou je veux en venir ?

Après, il y a pas de mal que le cheval ne bosse pas le temps que la carrière séche. Mais là, c'est un autre débat

A moins que François, face son manège dans la carrière. Là ok je comprends

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
0 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 15/12/2020 à 21h05

En effet, ma formulation n'était pas très compréhensible, désolée...

pikaa
En fait, je voulais aller dans un champs dont lequel je connaissais le proprio (donc un champs connu de moi), mais inconnu de Dobby (en gros autre que son pré, après si il lui est vraiment inconnu ou pas, ça je m'en fiche hein !)
C'est plus clair ^^ ?

Et oui bien sur, ça fais déjà quasiment une semaine que je ne le travaille pas a cause des intempéries (il pleut chaques nuit...), et cette semaine ça s'annonce pire, donc sur un long terme ce serai quand même cool de pouvoir faire quelques séances de travail cet hiver Mais je comprend tout a fait !

Tu connais François ? Il me semblait pas avoir évoqué le nom de mon CE

Édité par artie le 15-12-2020 à 21h05



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 794  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11330
1 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 15/12/2020 à 21h16

artie

Je le connais pas personnellement n’étant pas dans ta région mais on connaît les entraîneurs d’une région à une autre, leur domaines, ce qu’ils font ect. Le monde du western est petit, héhé ^^ et on entre tous, on se suit sur les réseaux sociaux.

Nan mais t’inquiètes pour le travail de ton cheval, c’était une simple interrogation de ma part pour éclairer ma lanterne :)

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
6 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 10/01/2021 à 11h11

Ça y est ! J'ai enfin décidé de poster régulièrement ici :)

Déjà, un peut de nos nouvelles.
La carrière étant de nouveau praticable depuis deux semaines, j'ai repris le travail. (enfin, il a eu cette semaine de repos, j'irai juste le monter cette aprem, et hier une petite séance d'étirement/travail sur des barres au pas et au trot)


(la photo est extraite d'une vidéo, désolée pour la qualité.)

Mais sinon on continu tranquillement les sorties en extérieur, a pied ou en selle.



Il a aussi appris a enlever ses guêtres et ses cloches (il a appris seul !)


(un gros nounours avec ses poils)




(avec le pur sang arabe)


(a coté de la lumière qui faisait peur)

Je vous raconterais notre séance de cet aprem.

Édité par artie le 10-01-2021 à 11h12



Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
6 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 10/01/2021 à 18h53

Bon, du coup séance glaciale aujourd'hui, j'ai vraiment hésiter a monter ^^'

Je lui ai mis son nouveau couvre rein, l'ancien était un kramer, mais un peut trop grand pour Dobby et surtout pas très épais, et avec le vent j'avais peur qu'il vole dans tout les sens.
Là, j'en ai mis un équithème, plus épais et chaud, plus petit (un peut trop petit même) et imperméable donc coupe-vent.


La séance :

J'ai beaucoup marché pendant la détente, plus que d'habitude, mais comme c'était une reprise sous le froid, c'était nécessaire. Je l'ai vraiment laissé rêne longue, je le reprenais uniquement quand il levait vraiment trop la tête pour aller regarder quelque chose par exemple.
Ensuite, toujours au pas, j'ai fais incurvation/contre incurvation, beaucoup de changement de tracé sur des cercles serré uniquement avec le poids du corps/jambes et j'ai ensuite commencé a le trotter en le laissant de nouveau tranquille au niveau du travail de l'encolure, et petit a petit je venais le chercher doucement en le laissant s'étirer vers le bas.

Après la détente, j'ai bossé les allongements au trot et la transition vers le jog, super sympa, même si la transition reste "brouillonne" (soit il la fait sur plusieurs foulées, soit il casse au pas).

J'ai ensuite galoper, et là, départ au galop impossible à gauche Il tombait directement dans un graaand trot, horrible ! J'ai réussi à partir a droite, nickel il avait une belle attitude, le tracé était un peut brouillon mais c'était quand même pas trop mal. J'ai ressayé a droite, il est partit mais il était super lourd, je devais limite le "porter" a chaque foulées avec jambes. C'est inhabituel, on verra si ça va mieux mardi

J'ai finis la séance sur un spin à droite et à gauche, pareil, très compliqué de le faire partir à droite mais après un compliqué, les autres ça allait.



On a finit sur 10 minutes de brout brout avant de rentrer au chaud

Os_en_ski

Membre d'honneur
    

Trust : 301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3449
2 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 22/02/2021 à 17h49

Allez, on remonte le post : il y a de superbes photos du super beau gosse !

Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13360
3 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 23/02/2021 à 10h30

artie

Il faudrait que tu continu sur ce post .

Artie

Apprenti
  

Trust : 464  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 300
5 j'aime    
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
Posté le 26/02/2021 à 10h06

Bonjour tout le monde :)

On a pu (enfin ! Après deux semaines !) le travail monté en carrière.

Il a eu un jour de repos lundi, mardi on est parti faire un petit tour en balade. Un poney extra top, hyper à l'aise, content de sortir et confiant Que demander de plus ?!

Mercredi première séance en carrière depuis, ben du coup, 2 semaines !! La bête chaud patate, surtout qu'en plus il y avait des petits travaux à coté... Elle m'a embarqué (galop + coups de cul) plusieurs fois lors de la détente au trot, je me sentais pas de la détendre au galop, j'étais un peut fatigué ce jour là, donc hop le coach grimpe dessus. Je ne peux pas m’empêcher de sourire quand c'est mon coach dessus, Dobby est tellement canon quand il évolue sous sa selle Il a détendu donc, puis il a fait deux/trois cercles en allongeant le galop, et franchement il allonge plutôt bien mon ptit poney ^^ Reste plus qu'a qu'on arrive à faire la même chose lui et moi x) Du coup je l'ai récupéré une fois qu'il était un peut moins c*n et gazé. Il a était super top sur le reste de la séance (on a d'ailleurs quasi rien fait comme exo, c’était surtout une remise en route/grosse détente.)

Hier, jeudi, je suis de nouveau allé le monter. Je l'ai d'abords longé, histoire de le dégazer un peut de nouveau. La séance a était nickel, un poney super super sage, très attentif et agréable à monter. J'ai bossé des allongements au trot, le cowboy trot, et la transition jog/trot allongé. Ensuite au galop j'ai demandé des variations de la taille des cercles, il était super à l'écoute. Au niveau des spins, il partait bien, par contre il était un peut lent à démarrer, mais comme ça faisait longtemps qu'on avait pas spinné, c'est normal.

Ensuite j'ai fait brouter la bête 20 minutes, et je me suis rendu compte que j'avais oublié mon tel en bord de carrière. Donc hop, une bombe sur la tête, et c'est parti on va le chercher à cru et en licol sur Dodo ^^ Au final il était tellement mimi qu'une de mes amies à dit "tu le spinnes ?" en rigolant, j'ai fais "chiche" et hop on était partit dans notre spin. La bête a était top, je voulais pas aller trop vite parce que j'étais pas bien stable (et en plus lui il ressentait mes mouvements d’assiette beaucoup plus "fort" étant donné qu'on avait pas de selle, donc ça le déstabilisait un peut que je bouge beaucoup sur son dos (il avait pas du être monté souvent à cru avant ahah). On a même galopé :)

Si vous voulez voir des vidéos, je peux vous donner l'instagram de Dobby, j'en ai posté.
Je vais essayer d'en mettre ici, mais des vidéos c'est pas dit que j'y arrive...

Édité par artie le 26-02-2021 à 10h09



Page(s) : 1 2 3 4
Les nouvelles aventure de Dobby - reprise
 Répondre au sujet