1 j'aime
Forum adulte
Posté le 28/08/2020 à 07h06
michiwa La rémunération, je ne suis pas pour. C'est vrai, modérer un forum pareil, c'est un travail, mais c'est aussi un service qu'on rend, non pas seulement à l'administrateur, mais aussi aux nombreux membres qui participent aux discussions. Je trouve que c'est plus motivant et gratifiant de "travailler" bénévolement à la modération, que d'être motivée par la perspective d'un "salaire". Attention : c'est mon ressenti. Il est évident que tout le monde ne voit pas les choses de la même manière, j'en suis sûre.
Ensuite, il faut être disponible ; il faut avoir du temps à consacrer au forum, et surtout, il faut aimer le forum pour être modérateur. Il faut savoir écrire convenablement : poser un message de modération truffé de fautes d'orthographe n'aidera pas à ta crédibilité.
Il faut aussi avoir un mental d'acier : savoir être pédagogue, avoir beaucoup de tact et de diplomatie pour ne pas froisser les gens que l'on modère.
Honnêtement, c'est pas évident. Je me souviens des nombreux messages d'insultes ou de menaces, parfois très violents, que j'ai reçus en mp de la part de certaines personnes que j'avais modérées... ben c'est pas facile à encaisser. Si en plus, tu es en train de traverser une période très douloureuse de ta propre vie, c'est encore plus difficile à supporter.