6 j'aime
Cheval qui ne sait pas marcher avec une couverture
Posté le 30/08/2020 à 21h35
Ben quand je la vois marcher, j'ai mal pour elle. Perso, j'ai un cheval qui se déplace comme ça, même pas en rêve je monte dessus.
En fait, elle me fait penser à Amande, une jument de mon ancien club. C'est une jument qui avait des allures toutes étriquées et qui galopait comme un lapin à roulettes. Par contre, elle sautait super et était toujours classée en concours. Le club a fermé et des années plus tard, je revois cette juju dans un boxe dans un salon avec un joli poulain aux pieds. je papote avec la proprio et là, elle me révèle un truc impensable. La jument, tant qu'elle était au club, marchait avec le coeur et la volonté. En fait, elle avait extrêmement mal aux pieds. Personne n'a rien vu, pas même le maréchal et ça expliquait ses allures de merde.
Autre cheval, autre lieu, un cheval avec un caractère de pas facile, capable de coincer quiconque dans le boxe et éventuellement, de mordre. C'est vrai que bon, le cheval qui t'accueille avec le cul en avant et les oreilles en arrière, coment te dire? Bon, pour tout le monde, il était comme ça, c'était sa nature, son caractère donc on faisait avec. Un jour, a propriétaire retourne en Allemagne et elle emmène donc son cheval, normal. ON a régulièrement des nouvelles et puis un jour, Valrod a mal aux dents. Ok. Sa propriétaire fait faire un tas d'examens, dépense une fortune pour soigner son cheval. Il avait un truc hyper profond, je ne me rappelle plus exatement, c'était il y a longtemps. Une fois soigné, ben ce n'était plus du tout le même cheval, il était hyper gentil. En fait, on avait un connu un cheval douloureux qui tentait de nous dire "il y a qq chose qui ne va pas".
Donc voilà, tout ça pour dire que parfois, les trucs ne sautent pas aux yeux, il faut faire des examens poussés pour trouver le pourquoi du comment.
Là, ta jument, pour moi a soit mal aux pieds, soit mal au bassin, soit les 2.