elgaucho
Quand tu parles de maladie je pense que tu mélanges les différents type d'assurance

. Pourtant j'étais d'accord avec le début de ton message.
Il faut différencier si on souhaite assurer les dégâts qui sont commis sur (mais la posteuse n'a pas été claire là-dessus) :
- soi-même
- le cheval
- des tiers
-
soi-même, c'est l'assurance maladie + sa licence FFE + sa mutuelle si on en a une qui s'en occupe. A chacun de gérer son assurance indépendamment des autres personnes.
-
le cheval, c'est l'assurance "maladie" (mutuelle) du cheval qui paie ça, et une seule suffit par cheval. C'est celle qui couvre les blessures, maladies, mortalité, etc. Certains propriétaires n'en prennent pas.
-
les tiers, c'est la RCPE. Celle-ci couvre les dégâts que fait le cheval sous la garde de la personne qui a pris l'assurance. Si 4 personnes alternent la garde du cheval, chacun doit prendre sa RCPE (ça ne serait pas juste que la RCPE de Tartempion couvre les dégâts faits sous la garde de Bidule).
hisatis39 Quand la personne qui a pris une RCPE n'a pas le cheval sous sa garde, non, ça n'est pas cette RCPE là qui va couvrir. C'est celle de la personne qui a le cheval sous sa garde qui compte.
Edit : effectivement la majorité des responsabilités civiles qui sont prises avec le logement assurent également une RCPE. C'est le cas de la mienne, je n'ai même pas eu à demander.