1 mois sans retour véto malgré les relances...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2276 vues - 18 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6959
1 mois sans retour véto malgré les relances...
Posté le 06/09/2020 à 21h22

Bonsoir à tous !

Bon je vous préviens ce post n'a aucun autre but que de passer mes nerfs...

En 2017, mon poney a été opéré d'un épaississement de la gaine tendineuse sur l'anterieur droit, dans une clinique qu'on nommera la clinique A, par un chirurgien qu'on nommera X. Opération réussie avec succès et poney sans séquelles (Coût total avec opération et soins avant/après : 4000 euros)

Cette année, lors de la 1ère semaine de confinement mon poney s'est mis à boiter du postérieur gauche. La gérante part sur l'idée d'une entorse, et le gere en conséquence. 3 mois plus tard, voyant qu'il n'y a pas d'amélioration et suspectant le même soucis qu'en 2017 sur une autre jambe... Nous décidons de faire une échographie. Le vétérinaire pense qu'en effet il s'agit du même soucis, mais demande à ce qu'on voit le chirurgien X pour confirmation.

Depuis, X n'est pas plus à la clinique A, mais à la clinique B.

Ca m'embête beaucoup de changer de clinique car je suis habituée à la A, ils ont très bien géré divers soucis que j'ai eu avec mon poney et j'en était satisfaite. Mais partant du principe qu'on avait le même soucis qu'en 2017, j'ai préféré privilégié le même chirurgien plutôt que la même clinique.

Nous voilà donc partis fin juin pour la clinique B, clairement on s'attendait juste à ce qu'il confirme le diagnostic, nous donne une date et un devis pour l'opération..
Le chirurgien X osculte mon poney et grosse surprise : il dit que c'est pas le même soucis, que cette fois c'est une blessure traumatique et non dégénérative, que c'est pas grave. Je suis un peu septique parce que les symptôme et l'évolution sont vraiment les mêmes qu'en 2017 mais bon... C'est quelqu'un de bien réputé en orthopédie, il a déjà opéré mon poney... Je fais confiance.

Je paye l'échographie 250 euros + le transport, il le donne un protocole de soins pour le mois de juillet qui va me coûter 480? et me dis que mon poney devrait être OK pour fin août/début septembre, que si c'est pas le cas je le rappelle.

Arrivés mi-août, ne voyant aucune amélioration, et même un état qui empire comme en 2017, je décide de rappeler la clinique pour avoir le chirurgien X. Au secrétariat ils me disent qu'ils lui transmettent que j'ai appelé pour qu'il me contacte. 1 semaine plus tard toujours rien. Je rappelle la clinique, la nana me dit qu'elle lui a déjà transmis le message et qu'elle ne va pas le relancer... Bon... Encore quelques jours plus tard je rappelle à nouveau car toujours aucune nouvelles, la secrétaire renvoie un mail. Toujours aucune nouvelles. La semaine dernière, soit 3 semaines après mon premier appel, je rappelle la clinique cette fois plus énervée, la nana au bout du fil comprend ma colère et va voir le chirurgien X dans les locaux pour dire que je sios au bout du fil. La réponse : "Pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de ce dossier" ookkkkkkk.... je demande à la secrétaire quand est ce que je peux espérer être appelée... "Aucune idée".

Mercredi ca fera 1 mois que j'attends d'être rappelée pour un simple avis post protocole de soins.

En attendant mon poney se dégrade doucement mais sûrement puisqu'aujourd'hui j'ai repéré qu'il commençait à boiter au pas. C'est quasi invisible mais c'est bien là.

Je suis dans un état de colère pas possible. Ca aurait été un cheval de haut niveau avec un enjeu financier, je doute qu'on aurait attendu 1 mois pour un appel (Et encore je dis 1 mois... mais allez savoir combien de temps encore il compte faire attendre !). Mais mon poney apparemment on s'en tape. Je trouve ça honteux.

Je perds de l'argent avec des mauvais diagnostics, des protocoles coûteux qui servent à rien, et mon poney se dégrade avec tout le temps qu'on perd (Il boite depuis 6 mois maintenant)

Bref, la finalité c'est que demain j'appelle la clinique A. Je devoir repayer une consultation échographique... Avant une très probable opération.

Je sais pas vous, je vous parais trop impatiente ? Trop exigeante ? 1 mois sans rappel malgré les relances ça vous paraît normal ?

Bonne soirée à tous !

Édité par venice le 06-09-2020 à 21h31

Mariane

Membre d'honneur

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1418
0 j'aime    
1 mois sans retour véto malgré les relances...
Posté le 08/09/2020 à 17h00


venice a écrit le 06/09/2020 à 21h22:

La semaine dernière, soit 3 semaines après mon premier appel, je rappelle la clinique cette fois plus énervée, la nana au bout du fil comprend ma colère et va voir le chirurgien X dans les locaux pour dire que je sios au bout du fil. La réponse : "Pour le moment je n'ai pas le temps de m'occuper de ce dossier" ookkkkkkk.... je demande à la secrétaire quand est ce que je peux espérer être appelée... "Aucune idée".


Bonjour, je trouve aussi que ce chirurgien abuse en en rappelant pas.
Franchement, j'ai du mal avec ces mecs qui se permettent de ne pas répondre et de t'envoyer paître alors qu'il doit bien se douter de ton inquiétude.

Il aurait pu au moins demander à sa secrétaire (puisqu'il n'a pas le temps) d'envoyer un message dès le premier appel pour dire qu'il n'est pas disponible, ou qu'il faut reprendre rendez-vous..

Ca s'appelle le respect des autres, chose qui a tendance à disparaître, et en plus, certains leur trouvent même des excuses !!

bref, je comprends ta colère, bon courage, en espérant que vous finirez par trouver ce qui ne va pas..

Venice

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1700  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6959
0 j'aime    
1 mois sans retour véto malgré les relances...
Posté le 10/09/2020 à 11h40

Hello !

Le "fin mot" de l'histoire : hier ça faisait 1 mois jour pour jour que la clinique A ne donnait aucune news. J'ai donc rappelé la clinique B, qui eux m'ont recontacté en 24h.

La moralité c'est que plus jamais je ne change mes habitudes avec la clinique B.

La clinique A va recevoir un mail bien salé, mais j'attends le verdict de la clinique B avant, histoire de connaitre précisément l'état de mon poney (On pari que d'ici là ils ne m'auront toujours pas rappelé ?). Comme ça je saurai ce qu'il en est réellement de sa boiterie, comme je suis à peu près sure qu'il y'a une erreur de diagnostic, et qu'il faut surement opérer. Je ne manquerai pas de leur faire savoir dans le mail en question.

Ecoeurée de la façon dont ils se sont fichu éperdument de l'état de mon poney.

Édité par venice le 10-09-2020 à 11h45



Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12129
0 j'aime    
1 mois sans retour véto malgré les relances...
Posté le 10/09/2020 à 13h26

venice

Courage, tu vas enfin avoir une réponse à ton interrogation pour ton loulou.

Pour ma part, je pars du principe que les gens qui n'ont pas besoin de clients pour vivre, ils peuvent se passer de moi sans aucun remord de ma part.
Pour comparer, je suis cliente d'une clinique de 3 vétos, dont le patron reste 100% à la clinique pour gérer, opérer, surveiller-faire les soins des "locataires" du moment, entre autres choses, et 2 autres vétos itinérants qui ne chôment pas, loin de là. J'ai laissé un message à mon véto référent pour la visite annuelle de mon vieux, juste vaccin et dents, donc le truc pas urgent. J'ai appelé lundi, il m'a rappelé hier soir.
Page(s) : 1 2
1 mois sans retour véto malgré les relances...
 Répondre au sujet