Merci Bad pour les conseils !
Trop bien ton road trip , faut être courageuse pour partir seule comme ça !
Tu te logeais en coloc' ou couchsurfing?
Joual : Trop bien, avec toutes ses dépendances, ça ne paraît pas très cher ! Surtout si en soit la maison est "habitable", c'est déjà un point énorme que le gros œuvre ne soit pas à faire. Y'a moyen d'avoir des photos pour visualiser ?
Génial en tout cas comme projet, j'espère que tu viendras régulierement nous en parler, j'adore te lire
Par contre, effectivement étonnant que vous n'avez pas du tout de jardin (même un tout petit ?) avec cette configuration (plusieurs dépendances), comment ça s'explique ?
J'avoue que ça me bloquerait un peu peut-être aussi (notamment pour pouvoir faire un petit potager, avoir quelques poules ˆˆ)
Vous êtes dans le trou du cul du monde ou relativement proche de la civilisation ?
Pour les toilettes, c'est vrai que j'avais lu ça, le séparateur d'urine, je pense que c'est une option clairement intéressante.
En tout cas dans leCC, même sans séparateur d'urine, Y'a pas de problème d'odeurs (ça sentait un poil dans la zone toilettes quand il a fait très très chaud cet été mais c'était pas non plus ingérable et ça sentait uniquement dans la SDB). Clairement, je suis ultra convaincue aussi par les toilettes seches, ça fait plaisir de ne plus faire pipi, caca dans de l'eau :D (L'envie de tirer la chasse d'eau nous est passé, au début on a envie quelques fois XD)
Je ne savais pas que vous aviez été sur le point d'acheter un "gros" truc avec gros crédit etc. On a eu aussi cette idée mais nos aspirations ont clairement changé.
J'ai hâte de me lancer aussi pour l'achat mais reste à déterminer plusieurs points quand même : où ?! Pour commencer ˆˆ
Le côté travaux me fait un peu peur mais en même temps si à côté (même dans le cas d'une maison inhabitable) tu arrives à te faire un chouette endroit en attendant, ça passe.
Une de mes meilleures potes à acheter avec son mec un bout de terrain avec une ruine dessus en gros (Y'a les 4 murs et c'est tout) mais à côté ils sont en Mobil home le temps de faire tranquillement les travaux. Elle a fait (elle est super bricoleuse et démerde, j'suis jalouse) un super taf dans le mobilhome, elle a rendu ça ultra cocooning, super mignon, bref, limite il se suffit à lui même, c'est super chouette.
Perso, j'suis pas très bricoleuse, voir pas du tout même si j'aimerai apprendre. Le camping car, on a fait un peu detaff dessus pour le rendre à notre goût et j'ai eu l'impression d'apprendre des choses et j'ai trouvé ça ultra valorisant. Ça donne envie. Si dans votre cas, vous avez du monde pour vous accompagner c'est génial !
Le père d'un pote a construit leur maison de À à Z , seul (ou presque). Il est prof mais a eu envie de se lancer la dedans, je crois qu'il a mis de mémoire quasi 4 ans à la terminer (en y consacrant les week-end et vacances scolaires) mais il a tout fait, de A à Z , seul, je trouve ça incroyable.
Ici, c'est la tempête, pluie depuis deux jours, un vent à décorner les boeufs, on a à du changer de spot pour la nuit pour tenter de se mettre à l'abri du vent car on a perdu le cache du lanterneau de la "chambre" (problématique qu'il pleuve dans le lit). Réparation sommaire au scotch, hum hum, espérons que ça tienne cette nuit et bricolage en perspective demain ˆˆ
On a allumé le chauffage pour la 1ère fois ce midi, il devait faire 10 degrés dans le camping car, on se les gelait :D La bonne nouvelle, c'est qu'il marche et que ça réchauffe l'ensemble assez vite.
On dit que" Y'a plus de saisons" , j'suis pas d'accord, c'est que Y'a plus d'inter saisons : la semaine dernière, on cherchait l'ombre car on crevait de chaud et là on met le chauffage en écoutant la pluie torrentielle et le vent c'est quoi le problème ?
Le plus dur de la "van life" arrive : la mauvaise saison, combien de temps allons nous tenir ???
