Bonsoir,
Ma jument a 7 ans, a toujours été pieds nus.
Je l'ai depuis 1 an. Nous avons fait pas mal de balades à pied, sur tout type de sol et aucune gêne, même sur sol très caillouteux.
Elle a été parée fin juin. Ses pieds ont poussé vite mais je voulais attendre le changement de pension le 31 juillet pour faire passer la podologue.
Elle est partie en paddock paradise, sur piste stabilisée et abrasive, et la première nuit elle a paré elle même ses pieds... Je voulais donc attendre que ses pieds repoussent un peu pour refaire passer la podologue.
Sauf que finalement elle s'est faite une entorse du paturon 10 jours après, soit le 10 août. Le diagnostic n'a été posé que le 11 septembre, soit 1 mois après.
3 vetos sont venus pour sa boiterie, des radios ont été effectuées. Et ils ont vu que sa sole est fine. Mais le 1er veto qui était venu avait dit que sa corne était très dure.
Il est vrai que depuis qu'elle est au paddock paradise, lorsque l'on se promène dans des chemins caillouteux elle est très hésitante, marche sur des œufs, cherche l'herbe sur les bas côtés. Alors que aucune gêne avant ce changement de pension. Et dans le paddock paradise, qui a des sols caillouteux, elle marche normalement (si on omet sa boiterie évidemment).
Pourquoi serait elle devenue sensible des pieds si soudainement ? Quel est l'impact d'une sole fine ? Cela peut il être conjuré par une alimentation, un travail ?
Actuellement elle est au box strict pour son entorse jusqu'au minimum mi-octobre donc je ne pourrai rien faire jusque là. Mais c'est pour en savoir plus sur ses pieds, qu'elle soit de nouveau à l'aise dans ses pieds, et savoir comment on pourra envisager des balades par la suite (hipposandales inévitables ?).
Merci de vos réponses
