Gérer ses sentiments et émotions à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2354 vues - 17 réponses - 3 j'aime - 16 abonnés

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6845
Gérer ses sentiments et émotions à cheval
Posté le 23/09/2020 à 11h35

Vaste question...

je constate qu'il m'arrive assez souvent d'être très heureuse d'un truc qui "ne passait pas" et qui s'est très bien déroulé cette fois

mais....

immédiatement après, tout en SACHANT qu'il ne faudrait pas, j'essaye encore une fois... une espèce d'impatience, de "ça y est" ... et du coup, si c'est moins bien, il y a une sorte de colère chez moi (le mot est un peu fort hein, je lui tape pas dessus non plus)


J'ai une prof qui arrête l'exercice facilement quand c'est bon, et un autre qui nous laisse plus libre , et je constate que je m'acharne beaucoup plus quand personne ne me dit "c'est bien arrête le là"

comment parvenir à dépasser ce stade, et à le laisser tranquille quand c'est correct?
c'est un travail sur moi qu'il faut faire, avez vous un axe de progression là dessus ?

je constate que je me formalise beaucoup moins quand on n'y arrive pas, que lorsque ça a été bien fait une fois et plus la fois d'après...

je constate également que je suis finalement beaucoup plus exigeante avec mon cheval qu'avec les chevaux du club, alors qu'il n'a pas les mêmes capacités physiques ni le même dressage...

une espèce de frustration latente. Comment gérer cette émotion ?

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
0 j'aime    
Gérer ses sentiments et émotions à cheval
Posté le 25/09/2020 à 20h13

agentmulder

C'est exactement comme ça que je le conçois

Agentmulder

Membre VIP
   

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5531
0 j'aime    
Gérer ses sentiments et émotions à cheval
Posté le 26/09/2020 à 13h05

J'ai un très bon exemple cette semaine: ma jument a eu une réduction du travail sur les deux dernières semaines, elle n'a été montée qu'une fois. En général elle est derrière les jambes quand on la reprend montée ensuite. Cette semaine je l'ai fait travailler en liberté lundi, quasiment uniquement au galop (elle a besoin de galoper, et avant de trotter) puis jeudi (avarie météo mercredi, urgence couverture à la place du travail!) je l'ai prise en longe dans l'idée d'un travail plus plié. Hier soir je l'ai monté, la somme des deux précédentes séance devait pouvoir la rendre disponible sur ma séance où je lui ai demandé de se rendre disponible physiquement pour se déplacer activement et manière déliée, ce qui demande de mobiliser ses épaules et ses hanches au pas, au trot aussi éventuellement, et de galoper.
J'ai déplacé latéralement au trot avant de galoper, ce n'était pas concluant et le galop était derrière les jambes et a nécessité un peu de réveil.
Conclusion: ajd j'ai un cours qui va se dérouler dans un espace fermé, mais avant d'y aller je vais détendre dans un espace ouvert, et je vais axer cette détente sur un temps de galop conséquent. Ainsi demain, elle sera plus disponible pour l'entraînement au déroulement d'une reprise que j'ai en stage.
Page(s) : 1 2
Gérer ses sentiments et émotions à cheval
 Répondre au sujet