Bonjour à tous !
Dans trois semaines maintenant je partirai profiter de mon cadeau d'anniversaire : le tour du Morvan à cheval en une semaine sur des tops chevaux d'endurance
(J'ai contaminé mon compagnon avec la maladie poney il y a quelques années maintenant et j'ai clairement bien fait : c'est lui qui me l'offre et il est de la partie !

)
On est déjà partis deux fois avec le centre qui organise ces randos sur des week-ends en forêt de Fontainebleau, en mode déjà plutôt sport avec des boucles d'une quinzaine de km chaque demie journée, donc on a déjà un avant goût de ce que c'est que des galops prolongés et un rythme assez soutenu, mais là on nous promet des étapes de 60 km et des galops de plusieurs dizaines de minutes.
J'ai farfouillé dans le forum du côté des posts d'endurance et de rando, j'ai trouvé des conseils très intéressants mais surtout concernant la partie équipement du cheval ou bivouac, toutes choses qui ne seront pas de notre ressort puisqu'on part en mode plutôt luxe, avec un véhicule qui suit et des nuits au sec dans du dur. Notre principale mission sera donc de tenir le rythme !

Et pour mettre toutes les chances de notre, côté j'aurais bien aimé quelques conseils niveau matos et préparation des cavaliers, donc s'il y a des cavaliers d'extérieur chevronnés qui ont des tuyaux pour ce type de rando, je suis tout ouïe !
Des astuces ultimes anti courbatures ? Niveau pantalon, ça vaut le coup de partir en leggings plutôt qu'en pantalon classique ? (J'ai lu beaucoup de bien des bêtes leggings de courses décathlon du côté des cavaliers d'endurance mais je n'arrive pas trop à savoir ce que ça vaudrait pour ce type de sortie...) Et pour les messieurs ? Le mien n'est pas chaud du tout du tout pour du leggings... (et je peux comprendre) Niveau chaussures, je pense prendre des chaussures de rando : selon vous ça vaut le coup de prendre des spéciales équitation ou celles de marche de ce bon vieux décathlon font tout aussi bien la maille ?
Et d'une façon générale, est-ce qu'il y a des grosses erreurs de débutant qu'on pourrait éviter en terme d'intempéries, brûlures ou autres...?
D'avance merci !
