Gestion du travail de vos chevaux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1631 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Dedelhorse

Initié
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 75
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 26/09/2020 à 10h12

bonjour, je vie en belgique et malheuresement comme partout, on a des hiver de plus en plus chaud et humides, et quand il commence a pleuvoir on est partie pour des semaines, il pleut depuis des jours non stop et il annonce encore 2 semaines de pluie avant un peu de soleil.
Comment faites vous pour gérer le travail de vos chevaux?
Je parle de chevaux qui travaille regulierement et qui sorte en concours l'hiver?
Dans l'idéal c'est d'avoir un manége mais c'est hors budget, j'ai penser a aller demander aux ecurie alantour possédant un manege pour le louer mais faire plusieur voyage par semaines n'est pas l'ideal pour le cheval.
Du coup les laisses vous au repos et reprenez le travaille plus tards? Mais dans se cas la condition n'est plus la et on recommence un peu toute une remise en condition avant de retravailler correctement à chaque fois?
Desoler du long pave et si ma question à l'air conne mais je m'interoge beaucoup sur la vie et le bien être de mes chevaux, et je veux trouver ce qui serait le mieux pour eux

Khymette

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2288
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 09h38

Ben je monte en carrière... je favorise les moments où aucune pluie n'est annoncée même si ça implique de mettre le réveil tot parfois pour y aller avant le boulot. Parfois je fais même des balades !

On a un manège mais vraiment petit, ça dépanne pour longer ou faire de petites séances, ou alors au moment du gel de la carrière (1 semaine environ en région parisienne).

Et la jument qui sort tous les jours a une couverture (je viens de lui remettre hier) comme ça elle n'est pas trop sale / trempée.

Édité par khymette le 28-09-2020 à 09h40



Breizhlolo

Membre d'honneur
   

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 10h03

Hello,

Moi ca ne m'empeche pas de travailler les chevaux, je ne peux que rarement travailler mes juments la semaine alors le week end, on sort en balade pour decrasser et ensuite on va en carrière, le plus à plaindre c'est mon coach mais il est bien equipé donc ça va pour lui

Je prépare en ce moment les concours de dressage avec ma 1ère jument et l'autre on bosse tout car on va faire du complet au printemps et on aimerait bien ressortir en cso pour nous remettre en route cet hiver gentillement.

Alors je dis pas qu'un manège me serait pas utile mais bon on fait sans!

Astorio

Expert
   

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 19h34

rose25

Comme j'ai changé de région et donc d'écurie, je me retrouve dans la même situation que toi, à ne pouvoir monter que le weekend une fois en hiver ... Et ça me blase déjà !

Et changer d'écurie ici c'est mission impossible !

Rose25

Membre d'honneur
 

Trust : 340  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1967
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 20h17

astorio j'avoue, c'est vraiment casse pied de devoir attendre une semaine complète pour retravailler son cheval a peu près comme il faut. Et encore, on est tellement meteo-dependants que c'est pas toujours facile...
Typiquement, ce week-end il a plu comme vache qui pisse chez nous. Juste IMPOSSIBLE de travailler un cheval tellement le sol est devenu glissant, la terre a du mal a absorber toute l'eau. Du coup bah repos forcé. Les chevaux glissait même au pas dans le pré, c'est pour dire!

Et du coup j'ai un peu plus regarder les pensions par chez moi. Alors a confirmer, mais il semblerait que si tu veux un manège, c'est pension box. Et si tu veux un pré, bah au mieux t'as une carrière et basta.
En gros, je vais avoir du mal de trouver mieux que ce que j'ai aujourd'hui.
Enfin non, j'exagère. Je peux trouver mon bonheur...a +20min de chez moi!

Astorio

Expert
   

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 21h40

rose25

Déjà, ici dans l'Yonne, rien que la pension pré c'est déjà rare ! Alors si je veux un manège, c'est a une heure de chez moi que je dois tabler !

J'ai quitté la Haute Savoie pour raison de boulot, et bien je regrette mon ancienne écurie : pré de plusieurs hectares, carrière éclairée et une coach etho... Ici c'est paddock H24, sans un pet d'herbe, foin rationné et carrière la moitié du temps impraticable. Et c'est pas faute d'avoir appelé des écuries hein, mais non, pas de pension pré.

Idem le weekend dernier, avec la chasse et le vent, le parfait combo pour ne rien faire tellement la jument était pas dans le mood pour travailler....

Édité par astorio le 28-09-2020 à 21h42



Askhow

Membre VIP
   

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5855
0 j'aime    
Gestion du travail de vos chevaux
Posté le 28/09/2020 à 23h19

Cheval en pré/box en Picardie, pas de manège, ben je monte en carrière ou en forêt 5 à 6j/7 peu importe qu'il pleuve, vente ou neige. En fonction de mes horaires de travail, j'essaie de choisir le moment où je vais monter en fonction de la météo.
J'ai investi dans de bons manteaux, j'ai des pantalons imperméables ou déperlants, un couvre rein imper pour le poney et je mets des lentilles pour ne pas avoir de problèmes de lunettes sous la pluie
Page(s) : 1 2
Gestion du travail de vos chevaux
 Répondre au sujet