4 j'aime
Sailli ponette/cheval
Posté le 11/10/2020 à 04h56
Tu as des photos ?
Ce serait pour faire quoi ce poulain : le garder ? Vendre ?
Si le but est de le garder : tu as une ponette de 8 ans, un jeune de deux ans et tu veux rajouter un poulain ?
Tu as 18 ans, vas-tu faire des études ? As-tu et vas-tu continuer à avoir le temps et l’argent de t’occuper de tous ces chevaux (éducation d’un poulain, débourrage et mise au travail de l’étalon et travail d’une ponette)?
Je ne pose pas ces questions pour être la vipère de service, si ça se trouve tu es rentière parce que papy, mamie étaient millionnaires et tant mieux pour toi ! Parce que là, à 18 ans, il n’y a pas beaucoup de jeunes qui peuvent se permettre d’assumer les frais de deux chevaux et d’un poulain.
Je fais partie de ceux qui pensent qu’un cheval doit prouver sa valeur dans un domaine (y compris le loisir) et avoir une très bonne morphologie pour pouvoir passer à la reproduction.
Un deux ans, c’est un gros bébé, ça n’a rien prouvé du tout. Côté morphologie non plus, si ça se trouve, il va finir sa croissance et se retrouver avec la croupe plus haute que le garrot, un dos à n’en plus finir et ça peut être des traits qu’il va transmettre...
Donc même avis que les précédents : attendre de savoir ce qu’il vaut dans l’usage attendu histoire d’être sûre qu’il ne soit pas 10 fois trop pété de sang pour du loisir ... à deux ans, ni son caractère ni son corps ne sont formés donc attendre jusqu’à ses 4, 5 ans (au moins...)