Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3520 vues - 41 réponses - 0 j'aime - 6 abonnés

Leif

Membre ELITE Bronze

Trust : 1370  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6438
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 13/10/2020 à 09h54

Bonjour CA

J'ai une question prêt immo et échéance

Avec mon compagnon on a contracté un prêt immo, maison achetée le 04/09

J'ai un mail de ma banquière qui me stipulait que la première échéance serait le 05/11

Parfait ça nous laisse le temps de s'organiser, s'installer etc

Sauf que, en fait la première échéance était au 05/10...

Du coup menaces de la banque

Obligation de mettre les sous sur le compte fissa sinon gros frais à prévoir

Pas de négociation possible

J'ai transféré le mail de la banquière à la morue qui a repris le dossier en attendant que l'autre revienne de congé

Bref, j'ai un recours possible ?

A part vendre un rein ??

Là je suis grave dans la merde, je viens de vider mon compte perso pour cette putain d'échéance parce que mon mec étant dans une autre banque, impossible d'avoir les sous en moins d'une heure sur le compte ....

Je suis en colère et ils refusent le dialogue

Help TT

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1301  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6846
1 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 15h12

envy4

Ben va voir ailleurs

Surtout pas de crédit renouvelable, c'est une catastrophe financière !

Ritajolie

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3632
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 15h14

envy4
Bonjour,
C'est bizarre cette histoire, je n'ai jamais entendu ça parmi mes copains qui ont emprunté et ont fait quelques travaux. Moi-même, les travaux de ma maison étaient inclus dans le prêt immobilier.

Par contre, l'ameublement ne peut pas être compté dans le prêt immobilier. Effectivement, il faut faire un prêt conso ou faire de "fausses factures". Par exemple, mon cuisiniste a fait un devis sans mentionner l'électroménager, alors qu'on lui a pris et qu'on l'a payé grâce au prêt.

Julietd

Apprenti
  

Trust : 238  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 418
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 16h38

Je rebondis sur l'histoire du crédit renouvelable, a fuir effectivement! c'est dingue cette histoire d'obliger à souscrire un crédit non demandé et non utile... cherche vite ailleurs!

Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 17h09

elicendi Oui tu as indiqué dans ta demande de prêt que tu avais des travaux à financer du coup ? Nous on n'a vraiment pas de travaux à faire et on n'a rien demandé à ce niveau là...

argamelle Je suis bien d'accord !! déjà que j'ai du mal à m'imaginer faire un crédit pour financer une voiture... hors de question d'avoir un revolving...

ritajolie On fait un prêt sans travaux à financer donc je ne vois pas pourquoi il a parlé de ça... On a de l'épargne de côté pour le peu de déco et aménagement qu'on veut faire. Pour les meubles on était au courant, notre apport couvre les 10 000 euros de meubles compris dans la vente donc on est ok de ce côté là.

julietd J'avoue que ça me parait étrange, surtout venant de la Caisse d'Epargne qui est tout de même une banque connue... De toutes façons, depuis le début, on sent pas le conseiller immo. Le traitement de notre dossier a été foireux dès le début, gars pas sympa, qui lit à peine ce qu'on lui écrit donc on n'a pas tellement envie d'aller à la CE. Seul un prêt vraiment intéressant nous ferait aller là-bas, mais cette histoire de prêt à la conso me fait tiquer.

J'attends le retour de ma conseillère au Crédit Agricole et je lui parlerai de cette histoire de crédit à la conso... Peut-être a-t-on mal compris.

Bon en tout cas je suis pas folle, j'ai raison d'avoir trouvé ça étrange en l'état lol

Tiama

Membre d'honneur
  

Trust : 171  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2019
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 18h52

envy4

Incroyable ton histoire... Le crédit renouvelable ca ne se propose pas n'importe comment car il faut bien expliquer son fonctionnement et surtout ce n'est absolument pas une obligation ! Votre conseiller il a juste des objectifs à remplir ...

Continuez le reste du processus pour avoir votre crédit immobilier et ne signez rien pour un crédit renouvelable. Si jamais il ose insister :
- soit vous êtes a l'aise et le conflit ne vous gêne pas : dites lui que ce qu'il fait est une vente liée et que c'est complètement interdit (voir article L312-1-2 du code monétaire et financier).
- soit vous ne préférez pas aborder le sujet avec lui mais il faut faire remonter l'information au niveau du responsable d'agence

Dans tous les cas à votre place ce serait directement un courrier au service client (avec copie au responsable d'agence pour information). C'est une pratique honteuse et ça n'a en AUCUN CAS sa place dans une relation de conseil.
Si vous voulez en rajouter : indiquez dans votre courrier au service client que vous enverrez une copie de votre réclamation à l'ACPR pour signaler une pratique commerciale inappropriée (et faites le !).

J'ai déjà eu le cas d'un conseiller qui a tenté de me vendre une assurance soit disant obligatoire avec un découvert autorisé ...

Édité par tiama le 19-10-2020 à 18h53



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
1 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 20h05

tiama Le conflit ne me gêne absolument pas si je sais que je suis totalement dans mes droits

Bon je laisse le bénéfice du doute actuellement car je ne suis pas certaine de ce qu'il a proposé, mais de ce que me disait mon copain, lui a compris " crédit obligatoire de 10000? que l'on peut utiliser si on a besoin pour des petits travaux pour pas etre obligé de redemander un autre prêt derrière mais qui ne coûtera rien si on n'en a pas besoin ". Donc pour moi c'est un revolving... et je ne vois pas comment cela pourrait être obligatoire, mais c'est sur que le conseiller l'a prononcé.

On verra si le CA ne nous propose pas un taux et une mensualité plus interessants... et je vous dirais ce qu'il en est... Si je suis fourbasse j'irais bien envoyer un mail au conseiller caisse d'épargne pour avoir plus d'infos sur cette histoire

Oscarnath

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 19/10/2020 à 20h37

Quand nous avions souscrit notre prêt immobilier en 2014 au crédit agricole, notre conseiller de l epoque nous avez éditer une prêt perso de 10 000 en plus du prêt immobilier pour les au cas
On n a refusé vu qu on avait budgété un peu plus pour les petits imprévus comme la taxe d aménagement qui coûte une blinde.
Ca a l air monnaie courante que les conseillers proposent des prêts personnels en plus du prêt immobilier.

Angelik1908

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 83
1 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 23/10/2020 à 12h27


envy4 a écrit le 19/10/2020 à 13h31:


La banque est prête à nous prêter de l'argent mais le conseiller a parlé du fait qu'on allait devoir souscrire un crédit conso en plus de notre prêt immo, sorte de crédit renouvelable de 10 000 euros au cas où nous avons besoin d'argent en plus de notre prêt pour d'éventuels travaux etc. (alors qu'on n'a rien demandé, et surtout on n'en a pas besoin).


Caisse d'epargne la banque a fuir on a signé fin d'année dernière chez eux pas une étape du pret immo qui c'est déroulé correctement (pret relais non debloqué 3 mois a payer double mensualité, oubli d'une assurance pret a faire signer, pret non decaissé a temps, remboursement du relais suite a la vente avec pres de 2 mois de retard...)

et il ont ouvert un credit renouvelable bien que l'on ne le souhaité pas et que l'on ne l'utilisera pas...

carte a debit immédiat demandé on nous a force a prendre une carte a débit différé soit disant les cartes a debit immédiat ne se ferait plus l'année suivante...

Directrice d'agence présente lors du premier rendez-vous pour montage du dossier vu qu'il y avait un pret relais


un seul conseill fuir la caisse epargne

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 992  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12200
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 23/10/2020 à 12h48

envy4 j'ai eu ca également. C'est une réserve d'argent que la banque peut te libérer en cas de soucis.

C'est " Obligatoire " dans le sens ou ca fait partie de ton credit immo mais si tu ne débloques jamais le montant c'est transparent et ca je coute rien.

Ils le mettent souvent quand tu as des travaux a faire dans la maison. De mon côté j'avais prévu un budget de 15000 pour les travaux... sauf que ca ne se passe jamais comme prévu et j'ai eu des frais en plus. J'avais de l'argent de côté donc j'ai pu assumer mais le montant aurait pu me servir pour arriver au bout de mes travaux.
C'est une somme que tu es sure de pouvoir débloquer si besoin puisque ton dossier est dores et deja validé, ce qui n'est pas le cas si tu dois passer par un credit a la conso par ailleurs, ton dossier peut t'etre refusé et la c'est la mega merdouille.

Perso j'ai toujours acheté mes chevaux et mes voitures a l'aide de credit conso. C'est un calcul a faire mais je préfère payer la presta et garder mes épargnes au cas ou....

Édité par totox le 23-10-2020 à 12h55



Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 23/10/2020 à 14h41

idem chez nous, on a fait racheter notre crédit immo par la CE en 2017, à fuir... d'ailleurs on a toujours le crédit immo chez eux mais tout le reste est retourné au crédit agricole.

Dossier qui a traîné en longueur, plein d'erreurs, le moindre truc il fallait demander au moins 3fois à la conseillère pour qu'elle le prenne en compte, frais bancaires franchement abusifs.

Et du coup le crédit revolving on a eu aussi, en fait elle nous a filé une CB avec 1000€ de crédit qu'on pouvait choisir d'utiliser ou pas, à chaque paiement avec la carte. Pour nous ça a été transparent parce qu'on s'en est jamais servis, mais franchement un vrai piège à c**.
En plus ils te poussent à la conso pour utiliser ce crédit, plusieurs fois j'ai eu des mails, textos, un jour un mec m'appelle pour me dire qu'ils faisaient une offre spéciale, taux à 10% au lieu de 20, je lui ai ri au nez et j'ai raccroché

bref si tu peux trouve une autre banque, il paraît que boursorama c'est intéressant pour les crédits immos.

Sfamily

Membre ELITE Or
 

Trust : 321  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9716
0 j'aime    
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
Posté le 23/10/2020 à 18h03

totox c est aussi dangereux que de laisser des bonbons dans le placard de ta cuisine. Si tu es capable de résister, ca va... mais sinon...

Le crédit conso ne devrait même pas exister.
Page(s) : 1 2 3
Un banquier dans la salle ?? prêt immo pb
 Répondre au sujet