Vivre au rez de chaussé?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
14508 vues - 39 réponses - 0 j'aime - 9 abonnés

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 18/10/2020 à 21h51

Bonjour tout le monde!


Je suis actuellement à la recherche d’un appartement, et demain j’ai une visite d’un appartement sympatoche, mais il est situé au rez de chaussé, et si j’ai bien vu les fenêtres semblent donner sur la rue. C’est une petite rue à sens unique, mais il faut tout de même s’attendre à du passage étant donné que c’est en ville.


Je voulais avoir vos avis concernant la vie en rez de chaussé. Avantages ? Inconvénients?

Ce qu’il me fait peur, en plus du bruit, c’est les risques de cambriolage. Qu’en pensez-vous ? À quoi faudrait-il que je fasse attention lors de la visite?


Si vous avez vécu au rez de chaussé, avez vous des témoignages à ce sujet?


En vous remerciant :)

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1295  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6797
2 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 21/10/2020 à 16h15

majoune


si tu es dans un secteur assez "tendu" niveau logement, ça peut aussi être une arnaque, en demandant des frais de visite ou en faisant visiter un bien qui ne lui appartient pas en demandant la caution pour "réservation" (oui oui... l'imagination est sans limite )

et du coup, quand il t'a vu avec quelqu'un , il s'est dit que cela n'allait pas être jouable (on est plus méfiant à deux, surtout si l'accompagnant a déjà un peu roulé sa bosse)

bon ce type d'arnaque c'est quand même normalement plutôt Paris, quand avoir un logement est vraiment très compliqué...

c'est louche quand même, effectivement, peut-être signaler l'annonce?

Myosotis81

Membre d'honneur
 

Trust : 133  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1631
4 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 21/10/2020 à 16h48

je veux pas paraître parano, mais ça fait un peu penser à l'affaire Sophie Le Tan... une personne avait raconté une histoire très semblable à la tienne, elle avait répondu à la même annonce que Sophie mais n'avait pas précisé qu'elle serait accompagnée, bien sûr le mec n'est jamais venu au rendez-vous.

J'espère que je me trompe et que c'est plutôt une arnaque du type de ce qu'évoque Argamelle

Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 21/10/2020 à 17h00

argamelle Je suis du même avis, ça a l'air d'être une arnaque cette annonce qu'il faudrait peut-être signaler, vu ce que majoune a expliqué, c'est bizarre.

Edit : Désolée pour les fautes d'orthographe.

Édité par horsedream3686 le 21-10-2020 à 17h03



Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
1 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 21/10/2020 à 17h09

myosotis81 C'est vrai que c'est louche cette annonce et ça pourrait faire penser à cette affaire.

Moi aussi j'espère que je me trompe et que c'est le même type d'arnaque qu'évoque argamelle .

Avec tout ce qui passe et ce que l'on voit dans les médias, on finit par devenir parano.

Édit : Désolée pour les fautes d'orthographe.

Édité par horsedream3686 le 21-10-2020 à 17h15



Horsedream3686

Maître
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
1 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 21/10/2020 à 18h19

alma J'ai eu presque la même chose, des gens sans gênes qui se garent juste devant mon portail, ça va quand ils ne restent pas longtemps, mais une fois il y avait une femme qui garée juste devant mon portail et elle rester dans sa voiture au moins une heure, elle attendait son fils, sauf qu'elle n'avait pas de chance, parce que je devais sortir ma voiture ce moment là pour une chose urgente en plus.

Alors je lui ai demandé gentiment de déplacer sa voiture, surtout qu'il y avait de la place sur le long du trottoir et un parking à quelques pas de chez moi et le pire vide, par paresse de marcher et soit disant qu'ils ne restaient pas longtemps. Et ça avait l'air de la déranger, elle m'a presque remballé. C'est grave.

Le pire au moment où elle a voulu démarrer sa voiture, et c'est ce qui est amusant, c'est elle tombe en panne de batterie, son fils qui est revenu à temps a dû pousser sa voiture un peu plus loin, j'ai voulu les aider pour la déplacer, même étant dans l'urgence, mais elle m'a remballé et a râlé. Sympa !

Et pourtant c'est indiqué que c'est un interdit de se garer sur une sortie de véhicules. Et en plus juste devant mon portail, et il y avait de la place après mon portail. Heureusement que ce jour là elle était dans sa voiture sinon je serait été obligée d'aller demander aux voisins de m'emmener, surtout à 18 km de chez moi.

Elle ne s'est même pas excusée. Il y en a partout des gens sans gênes.

En espérant que je n'ai pas fait trop de fautes d'orthographe.

Bonne soirée à tous.

Majoune

Apprenti
  

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 412
1 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 22/10/2020 à 21h46

Bonsoir tout le monde, désolée pour la réponse tardive.. les examens approchent


L’annonce a été supprimée dans la soirée qui suivait notre venue à l’appartement pour la visite. Nous n’avons donc pas pu signaler. Depuis, je surveille toujours voir si elle réapparaît.


Je cherche sur Grenoble, c’est un peu tendu je dirais, mais clairement pas autant qu’à Paris c’est certain.

Quoi qu’il en soit, il est hors de question que j’aille visiter des appartements seule. Déjà parce que je suis assez naïve et que je pourrais me faire embobiner facilement. Et puis, sans vouloir paraître parano, j’ai toujours l’affaire Sophie Le Tan en tête. Donc je préfère jouer la prudence, même si évidemment ces affaires tragiques sont rares...


Détraqué ou simple arnaque, je pense que je n’aurais jamais la réponse. Mais ça me conforte dans mon idée que je dois continuer d’aller accompagnée à ces rendez-vous..

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14987
1 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 23/10/2020 à 08h17

Bon c'est un peu hors sujet , je voulais t'envoyer un message privé mais ma messagerie étant toujours bloqué pour une raison inconnu ,je poste ici .

Je ne sais pas si tu connais Grenoble ,mais je te conseil de te renseigner sur les quartier aussi avant de visiter un appartement ;) .

Quand il a fallut que je vive seul a Grenoble a 21 ans avec mes proches a 1 000 km et que je pouvais commencer a travailler a 6h du matin . Moi mon critère numéro 1 c'était : la sécurité ,me sentir sécur
Je voulais me sentir en sécurité entant que nana vivant seule dans une grande ville et étant que nana qui prends sa voiture la nuit en hiver a 5h30.

Je ne sais pas si tu as une voiture ,attention au zone de stationnement ;) , 38000 est payant , 38100 ne l'est pas si je ne dis pas de bêtises . Certains quartier sont une horreur en terme de stationnement mon ancien quartier a bien changé depuis que je suis partie ,des immeubles sortent de partout .

Il faut savoir que la taxe d'habitation est également très cher ,faut etre un peu prévoyant . Pour mon T2 de 32 m2 je payais presque un loyer donc 450 euros .

J'ai vécu sur les grands boulevards au 6 eme . Hum ,je retiens beaucoup le tram ,les pompiers et la police qui passent tout les 5 min ainsi que les manifestations , le stationnement payant , les 2 vitres de voitures de cassés en une semaine ainsi que le mot sur la porte de mes voisins quand ils étaient parti en vacances comme quoi l'appartement était vidés de ses objets de valeurs et qu'il n'y avait donc pas besoin de le cambrioler a nouveau ,comme quoi els cambriolages c'est pas réserver aux RDC .

Ensuite j'ai vécu seul a Bajatiere (attention selon les rues on est pas dans le meme "ambiances" ) .
J'y étais assez bien , pas loin du parc Paul Mistral ainsi que du centre ville . Stationnement gratuit bien qu'il faut savoir bien manœuvré . Vu sympa .
Par contre le quartier a beaucoup changés depuis . Je l'aimais beaucoup mon petit appart dans une résidence assez petite de deux étages. Beaucoup de verdures ,le bonheurs de ne pas avoir de voisins au dessus .

Édité par koskinelle le 23-10-2020 à 08h17



Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 23/10/2020 à 12h15

Nous vivons aussi en rez-de-chaussée, l'appartement donne d'un côté sur un petit chemin avec un espace vert, où abouche aussi l'entrée ; de l'autre côté, c'est la rue.

Côté jardin, les fenêtres sont surélevées donc les curieux n'ont pas directement accès à la cuisine mais, en se reculant, on voit dans la pièce. Notre voisin de pallier est un expert. De même, le chemin a été aménagé récemment mais avant, c'était une ruelle qui reliait deux lots de parkings ; donc certains neuneus n'ont pas encore compris que ce n'était pas un autodrome et passent par-là, quitte à s'embourber dans la pelouse en hiver. Du coup, nous baissons le store au niveau du garde-corps de la fenêtre lorsque nous sommes absents, ou le matin et le soir, lorsque nous sommes en pyjamas.

Du même côté, la salle de bain dispose d'un vitrage opaque. Ceci dit, je baisse quand même le store quand je prends ma douche. C'est mieux.

Côté rue, c'est open-bar. Les pièces sont au niveau du trottoir alors nous suivons les conversations politico-philosophiques des voisins (avec l'ac'chent picard ch'est fort drôle), nous subissons les bruits de moteurs qui vont et viennent... et surtout, le vis-à-vis ; le quartier est très populaire donc nous sommes servis : les passants ne se privent pas et je mettrai ma main au feu que certains voisins connaissent la couleur de mes draps!

Entre septembre et juillet, nous ne sommes pas souvent chez nous durant la journée, donc ça va. Nous tirons les rideaux, ça passe. Mais en été, c'est insupportable et presque hors de question de vivre avec les fenêtres ouvertes, sans devoir baisser les stores. Et encore, ça ne résout pas tout.

Je me suis habituée mais le jour où on (re)déménage, j'aimerais que mon père prenne un appartement au premier ou second étage. Ce serait parfait à mon sens.

Mllegiuliana

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 656
0 j'aime    
Vivre au rez de chaussé?
Posté le 23/10/2020 à 12h17

J'oubliais...

Les voisins du dessus sont forts marrants aussi. Bruyants mais partageurs, puisque nous suivons leurs ébats et les jeux qui accompagnent leurs culbutes...
Page(s) : 1 2 3
Vivre au rez de chaussé?
 Répondre au sujet