Journal de bords d'une tête en l'air

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1531 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Tenshirah

Expert
   

Trust : 696  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
Journal de bords d'une tête en l'air
Posté le 26/10/2020 à 17h51

Hello,

Je voulais profiter de ce petit topic pour vous partager un petit peu mes aventures avec ma jument. Mais tout d'abords, commençons les présentation.

Moi:
Cliquez pour voir l'image   
Je m'appelle Ludivine, j'ai 22 ans à l'heure où j'écris ces quelques lignes. Je côtoie les chevaux depuis mes 3 ou 4 ans environs.
J'ai mon étrier d'or (équivalent belge du G3/G4), je ne suis absolument pas orientée concours, et podiums mais il est possible que d'ici quelques mois je sorte plus régulièrement sur les rectangles de dressage.
Que dire de plus à part que je suis une passionnée ? Ah oui, je m'intéresse énormément à la génétique des robes

Voilà, maintenant à ma fille.
Nom complet: Zara fan Kippenburg
Modèle: un peu plus légère que le typé baroque mais plus lourde que le typé sport.
Par: Jetske G.I. (mère) x Olrik 383 (voir photo plus tard)
Son histoire: Née le 10 avril 2007 au Pays-Bas elle y passe la première partie de sa vie, elle aurais participé aux championnats de dressage dans son berceau natal. Elle est est saillie, donne naissance puis est vendue une première fois en France où on as pas trop d'infos sur sa vie auparavant. On suppose qu'elle a refais un poulain puis a été revendu à un particulier chez nous, en Belgique, qui l'a gardé comme tondeuse écologique et qui lui aurais fais 1 ou 2 poulains. Après minimum 5 ans de prairie à faire sa vie et être de temps à autre sorties en balades, je débarque dans sa vie pour l'emmener avec nous.
Depuis, ça fait maintenant bientôt 3 mois de vie commune (le 05/11/2020) et je nous destine à nous découvrir en dressage.

Voici pour vous la présenter quelques photos de son père pour commencer...
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   
Et voici quelques photos de ma princesse...

Cliquez pour voir l'image   
Cliquez pour voir l'image   

Voilà, si je peut me permettre de faire un peu de pub, je partage aussi mes aventures sur notre compte instagram: coeurs_libres

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je serais ravie de faire tomber les préjugés sur les Frisons

Tenshirah

Expert
   

Trust : 696  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 632
0 j'aime    
Journal de bords d'une tête en l'air
Posté le 25/12/2020 à 12h10

Après quelques mois d'hésitations, je vais me remettre à poster.

Depuis mon dernier post, on as fais quelques progrès toutes les deux. Énormément de changement ont et vont avoir lieu:
Depuis maintenant un bon mois, je suis passée en mors pessoa car elle se figeait sur le mors et ne répondais plus à mes demandes jusqu'à nous mettre en danger en balades...
Impossible de la placer et de la garder dans une bonne attitude avec son ancien mors (aiguille caoutchouc) et depuis le changement, je n'ai plus eu aucune défense et elle répond plus finement et viens au contact de ce dernier. A savoir qu'elle est au 2ème anneau, si elle continue dans cette voie on partira sur un baucher.

Changement de mors de longe, je longeais avec un mors à olive simple brisure mais même en liberté elle ouvre la bouche et mâche comme si le mors la gênais et j'ai tenté de descendre le mors en pensant qu'il était peut-être haut pour elle, mais ce n'est pas ça car sinon il est trop bas...
Donc on va soit passer sur un mors plus fin car le dernier est épais soit un double brisures...

Côté travail on as bien avancé monté : elle commence à prendre ses départ au galop beaucoup plus calmement, garde de la rondeur et réussi à se caler au rythme que je lui impose.
En balade, elle deviens de plus en plus posée, seuls les petits camions sont toujours effrayant pour elle mais globalement elle devient hyper calme.
A pieds on apprend la jambette et la cession des épaules.

La dentiste est passée, qui est aussi notre vétérinaire, et elle trouve que ma Zazou a vachement évolué même s'il y a du gras à perdre, mais sans infrastructures et les chemins de balades étant gorgé d'eau je préfère profiter d'elle à pieds.

Sinon oui, je continue de la monter. Et je ne compte pas me justifier sur les raisons qui font que je la monte encore.
Croyez moi égoïste si vous voulez, mais je sais que derrière je lui donne les meilleurs soins que moi-même je ne m'en octroie...
Elle vois régulièrement le maréchal, le veterinaire est mon deuxième meilleur ami et d'autres pros dans la profession équine.

Voici quelques photos de nos derniers moments à deux



Page(s) : 1 2
Journal de bords d'une tête en l'air
 Répondre au sujet