Après quelques mois d'hésitations, je vais me remettre à poster.
Depuis mon dernier post, on as fais quelques progrès toutes les deux. Énormément de changement ont et vont avoir lieu:
Depuis maintenant un bon mois, je suis passée en mors pessoa car elle se figeait sur le mors et ne répondais plus à mes demandes jusqu'à nous mettre en danger en balades...
Impossible de la placer et de la garder dans une bonne attitude avec son ancien mors (aiguille caoutchouc) et depuis le changement, je n'ai plus eu aucune défense et elle répond plus finement et viens au contact de ce dernier. A savoir qu'elle est au 2ème anneau, si elle continue dans cette voie on partira sur un baucher.
Changement de mors de longe, je longeais avec un mors à olive simple brisure mais même en liberté elle ouvre la bouche et mâche comme si le mors la gênais et j'ai tenté de descendre le mors en pensant qu'il était peut-être haut pour elle, mais ce n'est pas ça car sinon il est trop bas...
Donc on va soit passer sur un mors plus fin car le dernier est épais soit un double brisures...
Côté travail on as bien avancé monté : elle commence à prendre ses départ au galop beaucoup plus calmement, garde de la rondeur et réussi à se caler au rythme que je lui impose.
En balade, elle deviens de plus en plus posée, seuls les petits camions sont toujours effrayant pour elle mais globalement elle devient hyper calme.
A pieds on apprend la jambette et la cession des épaules.
La dentiste est passée, qui est aussi notre vétérinaire, et elle trouve que ma Zazou a vachement évolué même s'il y a du gras à perdre, mais sans infrastructures et les chemins de balades étant gorgé d'eau je préfère profiter d'elle à pieds.
Sinon oui, je continue de la monter. Et je ne compte pas me justifier sur les raisons qui font que je la monte encore.
Croyez moi égoïste si vous voulez, mais je sais que derrière je lui donne les meilleurs soins que moi-même je ne m'en octroie...
Elle vois régulièrement le maréchal, le veterinaire est mon deuxième meilleur ami et d'autres pros dans la profession équine.
Voici quelques photos de nos derniers moments à deux
