Problème mutuelle/sécurité sociale
Posté le 02/11/2020 à 12h23
jahala
Posté le 02/11/2020 à 12h23
Bonjour,
Comme mon titre l’indique je rencontre un problème de remboursement avec ces 2 organismes.
Voilà je suis suivi par un nouveau praticien conventionné qui apparemment pratique le dépassement d’honoraires.
J’ai récemment réglé 50€ pour une consultation remboursé à 42€ par la sécurité sociale.
La sécurité sociale m’a bien remboursé les 42€
Par contre ma mutuelle rien, ils m’ont alors demandé une facture, que je leur ai fourni.
Suite à quoi j’ai eu un appel de leur part m’expliquant qu’ils ne peuvent pas me rembourser ce dépassement d’honoraires puisqu’il n’a pas été déclaré à la sécurité sociale, mais que si ça avait été déclaré à la sécurité sociale il aurait pu me rembourser en totalité.
Je ne comprends pas concrètement ce que cela change que ce soit déclaré ou non à la sécurité pour la mutuelle?
Honnêtement j’y connais rien, mais ça m’embête de ne pas pouvoir être remboursé, vu le prix que je paye cette mutuelle, surtout que je vais être amené à consulter ce praticien très régulièrement et qu’il a l’air de fonctionner de cette façon (depuis j’ai eu une seconde consultation ou j’ai également demandé une facture et il y a, à nouveau un dépassement d’honoraires comparé à ce que la sécurité sociale rembourse).
Merci de votre aide!