Bon courage pour cette étape. Une page se tourne, mais c’est le moment d’en écrire une autre !
Personnellement, ma jument (12 ans a l’époque) a fait une grosse colique qui a du être operee. Elle m’avait rejoins dans le sud depuis à peine 6 mois.
Entre cette grosse frayeur, les galères pour trouver une pension qui nourrissent à peu près correctement les chevaux (j’étais obligée d’acheter du foin moi même pour lui donner du rab, et de stocker ce foin dans ma voiture sinon on me le volait...), le prix des pensions, et le fait qu’ici un paddock digne de ce nom ca n’existe pas... j’ai assez vite fait le choix de la renvoyer près de chez mes parents.
Je l’ai fait pour elle, et du coup ça a plutôt été un soulagement pour ma part. Je veux le mieux pour elle, alors je l’ai assez bien vécu.
Elle est partie en pension dans une écurie que je connaissais d’avant, chez une copine. J’ai mes parents et des copains dans le coin, donc souvent des nouvelles. Pension pré, rentrée au box la nuit en hiver.
Là elle vient de changer de pension, toujours dans une écurie que je connais. Pré H24 toute l’année (ils ont 8 hectares pour 8 chevaux

), pansage 1x/semaine, gestion couverture et fly mask, le tout pour 156€.
Maintenant ca fait 2 ans et demi quelle est à la retraite et moi je suis restée dans le sud. Je t’avoue que ça commence à être très dur à vivre... Ce qui me manque c’est de pouvoir voir par moi même qu’elle va bien, et faire tous les soins, la papouiller, aller se promener à pied etc...
En tous cas jamais je ne la mettrais dans une écurie que je ne connais pas et qui est loin de chez moi. C’est trop risqué à mon goût !
Encore bon courage
