Vos chevaux en retraite

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3003 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lapsuscalami

Membre VIP
  

Trust : 322  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4959
Vos chevaux en retraite
Posté le 04/11/2020 à 19h01

Hello CA,

Deuxième confinement, deux chevaux avec des soucis de santé, dont un qui va avoir 20 ans... Même si ça me fait mal au cœur, je commence à envisager la retraite l'année prochaine pour eux deux. La vraie retraite, genre : nada, au pré, basta. Avant je pouvais les avoir chez moi, la question ne se posait pas, mais ils sont et resteront désormais en pension.
Alors en soi pour eux ça ne change pas grand chose, ils n'ont jamais été en pension box, ils sont deux, ils connaissent le pré, voire le troupeau, donc ça roule. C'est plutôt pour moi que ça va changer la donne.

Je voulais savoir, pour celles et ceux qui ont mis leurs chevaux en pension retraite :
- Comment vous l'avez vécu ?
- Comment vous avez trouvé la pension retraite dans laquelle vous avez toute confiance ? Est-ce que c'est une vraie pension retraite d'ailleurs, ou une pension classique ?
- Comment ça se passe au quotidien (nouvelles, gestion, soins, tarifs, etc.) ?
- Est-ce que vous les voyez régulièrement, ou vous les avez éloigné de votre lieu de résidence ?

Et toute autre expérience sur le sujet. J'essaye de me faire à l'idée, du coup j'ai envie / besoin d'en parler un peu et de savoir comment vous l'avez vécu.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12042
1 j'aime    
Vos chevaux en retraite
Posté le 08/11/2020 à 18h17


lapsuscalami a écrit le 08/11/2020 à 17h31:

Tu restes à la DP, du coup ?
Si tu pouvais, est-ce que tu reprendrais un autre cheval ?


Non, j'ai laissé tomber la DP, ça me demande un engagement minimum sur les jours et vis-à-vis du proprio, alors que je pouvais avoir besoin d'aller voir mon cheval à la place pour x raison.
Donc ce qui me va le plus, c'est la monte en club. Ca prend moins de temps et je peux annuler comme je veux, car je monte avec une carte d'heure...et c'est moins cher aussi.

Là, j'aurais du mal à décider quel cheval reprendre, vu que j'aime autant le classique que le western, du coup, là, je ne saurais pas quel cheval prendre. Et je dois dire que j'ai la chance d'avoir un très bon cheval de western sous la selle, donc je préfère continuer à apprendre en cours.
Ensuite, pour moi, clairement, ça sera une question de finance. Là, c'est clair, s'il y a une relève, ça sera quand le vieux sera parti.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Vos chevaux en retraite
Posté le 09/11/2020 à 00h01

Oui j'avais des projets avec ma comtoise. Notamment reprendre un vrai travail monté pour envisager la Randonnée et le TREC. Mais c'est un budg et (50€/cours) et ça demande du temps. Hors avec cushing de Nina, la bouffe et la gestion des vieilles bah je n'ai plus ni le temps ni suffisamment d'argent. ..Pas grave ca reste mon énième animal de compagnie
Page(s) : 1 2 3
Vos chevaux en retraite
 Répondre au sujet