3 j'aime
Qui règle la note ?(bobo et soin véto)
Posté le 07/11/2020 à 16h09
siren
Posté le 07/11/2020 à 16h09
Perso tout dépend c'est dû a quoi. Si un jour mon cheval se prend un coup, je prend en charge. Par contre si il y a une vieille tôle qui traine et que je demande a la retirer, que c'est pas fait, et qu'il se blesse, là je demande a la pension.
Pareil si mon cheval se fait martyriser, h24 que le groupe n'est pas changer qu'un jour il se prend un un mauvais coup.
Mais honnêtement, si quelque chose ne me va pas et que j'estime être dangereux pour mon cheval, je le déménage en fait. Après il arrive qu'un morceau de métal ressorte du sol, et j'estime que c'est des choses qui arrivent.
L'autre jour ma jument s'est empalé sur quelque chose, on ne sait pas quoi, elle as frôlé l'arthrite septique, 2 visite véto d'urgence, gros traitement j'ai rien demandé au proprio du prés, ça arrive, c'est tout.
Mon grand dans une pension ils vivaient en groupe, et rentrer en liberté, il avait tout les temps plein de petits coup, et un jour en rentrant au galop il s'est emplafonné le mur, il est passé a coté de la porte, il est tombé, il a mis longtemps a se relevé, gros oeil au beurre noir, bonne séance d'osthéo, quelques temps d'arrêt, et des traumas crâniens. Ben j'ai payé.
On jette beaucoup de choses sur les gérants des pension, après quand je voit que mon grand est capable de se coincer sous une clôture sans la voir, qu'il se blesse sévèrement au box, que parfois il tombe, qu'il se prend des murs, ben ça arrive, on a l'impression qu'il est sacrément cabossé, mais c'est tout, je prévient les pensions pour qu'ils ne paniquent pas, et n'hésitent pas a appeler un véto.
Il faut accepter les risque d'avoir un cheval, et si on estime une pension dangereuse, on part.