Déjà félicitations pour ton projet !
Je vais peut être répéter ce qu'on dit les autres, mais déjà ça va dépendre un peu de la clientèle que tu cibles, en fonction d'où tu es (j'ai vu saint trop', donc pouvoir d'achat ++, maintenant saint maxime je ne connais pas).
Je trouve que pour le matériel d'équitation, y'a des selleries en ligne qui sont vraiment efficaces ET sympa. Donc faut vraiment se démarquer sur les services que tu apportes. Parce qu'entre acheter le pantalon en 3 clics sur internet, commande et retours gratuits, sur internet et venir chez toi, il faut que j'ai une bonne raison de prendre le temps de venir.
Et l'avantage, surtout sur la partie textile, c'est de pouvoir essayer ! Donc stp, des vraies cabines ! Avec un vrai miroir et une lumière un peu flatteuse ! Pas limite un bout de rideau de douche sous un néon dans la réserve

Et pouvoir commander s'il n'y a pas directement la taille et la couleur en stock.
Avoir aussi une gamme entre deux. Les marques style Cavaleria Toscana, Horse Pilot, c'est bien joli hein, mais à un moment les polaires à 150 balles fait en Chine ou la chemise en coton basique à 200 euros, heu, stop. C'est très bien d'avoir des jolies pièces, mais y'a des jours où on sait qu'on va monter sous la pluie ++, qu'on va se prendre les éclaboussures de sable, et perso j'ai pas envie de tuer un pantalon ou un haut en 30 mn vu le prix.. J'ai pas non plus envie d'acheter un truc trop "bas de gamme" pour garder en technicité et confort donc une marque un peu entre deux, en bon compromis, c'est bien à avoir.
Pour une sellerie c'est compliqué parce qu'il y a forcément des articles en cuir, mais au moins par exemple éviter les articles avec de la vraie fourrure ou du vrai duvet, c'est un bon point, privilégier le mouton synthétique, des choses comme ça, perso j'y suis sensible :)
Toutes les petites attentions, carte fidélité, promo d'anniversaire, ventes privées etc, c'est très sympa et ça donne envie de revenir.
Je ne sais pas si c'est très développé aussi, mais peut être développer du "sans déchet" ? Pour les friandises par ex, les proposer en vrac, que les gens puissent réutiliser leur boite et pas à chaque fois racheter et jeter une boîte en plastique ? Proposer un joli totebag en tissu (payant) plutôt qu'un sac plastique ? En plus ça sert toujours pour trimballer des trucs à l'écurie ou en concours, et s'il est stylé ça te fera de la pub. Ou à défaut au moins un sac en papier recyclé / recyclable.
Là encore, pour se démarquer des selleries en ligne, jouer l'aspect proximité, location de tondeuse, affûtage des peignes, nettoyage des couvertures, réparation des cuirs ou ce genre de choses (quitte à toi le déléguer à quelqu'un évidemment),
Ah et forcément, 2020, réseaux sociaux tout ça, et vu que dans les cavaliers il y a beaucoup de jeunes / jeunes filles, bah faut jouer le jeu au moins facebook et insta, (voir tiktok ? mais là faut la déter, au secours haha), avoir une page avec des jolies photos du matériel, organiser des concours, poster des photos des nouveautés, des story du "backstage", une page FB à jour, et un site internet un minimum bien fait etc etc