mfouque
Sinon, une chose sympa, côté vêtement/cabine, c'est les miroirs.
Genre, bien sûr, il y en avait dans la cabine d'essayage de ma sellerie.
Mais il y en avait aussi quelques uns (1 ou 2) dispatchés pas loin, entre des rayons pour qu'on puisse essayer les veste/sweats/parkas et voir ce que ça donnait, sans devoir se déplacer à la cabine, qui pouvait être occupée...
Pour les tapis, il y en avait quelques uns en mode présentation (mis sur les murs ou en hauteur pour les plus chers/"recherchés" ou sous les selles en présentation aussi) et sinon, c'était en pile (une pile dressage, une autre mixte, et poney). Par contre, elle n'avait que des tapis de marques, car si on voulait un tapis de base, pas cher, il suffisait d'aller au Décathlon du coin.
Tu devras aussi faire avec tes concurrents. Oui, il faut offrir de la variété à ta clientèle, mais de préférence aussi, ce qu'elle ne trouvera pas, chez tes concurrents à proximité. En tant que cavalière, tu dois déjà avoir tes habitudes d'achats dans ton coin, ta future clientèle est pareille. Donc, ton offre doit "valoir le coup" pour changer leurs habitudes d'achats et venir se balader par chez toi...
Quasiment toutes les selleries par chez moi, proposent l'achat d'aliment. Soit une seule marque, souvent Dynavena, soit sur commande. Pour les compléments, c'est à toi de voir, car ça entre souvent dans les produits "soins" et là, c'est aussi à voir ce qui vaut le coup d'être vendu en sellerie.
Autant pour une crème anti gale de boue, l'ail, les VMC, les gens peuvent se retrouver à court et venir acheter chez toi, car tu en offre. Autant certains compléments donnés par cure, font plus l'objet d'une réflexion/anticipation, et les clients trouveront + avantageux de commander via internet.