museane je sais bien. La dernière que j’ai vendu ça s’est fait après sa saison en 7 ans A sur quelques CSI à l’étranger. C’était il y a 2/3ans mais le marché a pas tant bougé que ça. J’ai toujours acheté des foals pour leur revendre après le circuit JC que ça soit en classique ou en libre dès la fin des 7ans.
Je maintien ce que je dis : le marché du cheval de dressage se porte bien mieux que celui du cheval de CSO.
Rareté + cheval qui ne perd pas sa cote avec l’âge fait que le marché du dressage se porte mieux. Oui les bons chevaux de CSO se vendent bien. Mais dans un lot de 10, tu en auras un d’exceptionnel que tu vas vendre à prix d’or. Les autres seront bradés par rapport à ce que tu as dépensé.
Faire saint Georges c’est l’amateur élite en gros. Va me trouver un cheval gagnant en amateur élite en CSO que tu vends à 100k€. File moi le numéro de l’acquéreur j’ai des chevaux à lui présenter

.
Personnellement l’amateur élite c’est 120/125. Pour 20/30k t’as déjà un bon cheval pour aller s’amuser sur ce genre d’épreuve. Tu rajoutes 10k si tu veux être gagnant chaque dimanche.
Ça fait toujours 60k de différence... donc oui par rapport au marché du dressage, celui du CSO est saturé. La rareté justifiera toujours le prix. C’est la base du commerce
