Litige vente cheval 7 mois plus tard.
Posté le 14/11/2020 à 19h58
Bonjour,
Je me permets de venir vous poser une question.
Il y a 7 mois ma mère a vendu le poney de ma s?ur.
Un monsieur la contacte lui disant être intéressé pour ses filles, ect...
Il doit venir le voir quelques jours plus tard, au final il m'a recontacte et lui dit qu'il veut le poney mais que suite à des soucis il ne va pas pouvoir se déplacer et demande si ma mère accepterait qu'un transporteur vienne chercher le poney. Elle accepte.
Le jours J le transporteur vient, embarque le poney et paye ma mère en espèce.
Ils n'ont pas essayer le poney, pas de visite vétérinaire, pas de contrat, paiement en espèce.
Quelques mois plus tard, ma mère retrouve le poney sur le bon coin. Il s'avère qu'en fait l'acheteur était un pro, il a un peu travailler le poney et le remet en vente plus du double du prix..
Aujourd'hui, ce fameux acheteur appelle ma mère en lui disant qu'il faut qu'elle revienne chercher le poney et le rembourse.
En effet, il a eu des acheteurs pour le poney qui ont fait passer une visite vétérinaire, il s'avère que le poney a soit disant une vieille facture dans un pied...
Il l'informe donc que si elle ne le rembourse pas dans la semaine, il entameras des procédures contre elle.
Quand pensez vous ?
Ça me semble un peu facile, le mec a joué à la loterie avec le poney en l'achetant sans rien et aujourd'hui vu qu'il ne peut pas le vendre le prix qu'il souhaite il faudrait que ma mère récupère le poney et le rembourse..