bachata7 : J'ai une Stübben Edelweiss NT, modèle CSO. J'avais commis l'erreur de la refaire adapter en fin d'été il y a 3 ans, alors qu'il était bien rond et travaillait assidument. Je pensais naïvement que ses soucis physiques étaient derrière nous et qu'il allait se maintenir comme ça.
Du coup je n'ai pas trop de marge parce qu'elle lui va quand il est au top. Si tu ajoutes à ça qu'il bouge vite et qu'il est sensible du dos, c'est compliqué. S'il est mal sous la selle, impossible de le remettre en état. Et tant qu'il ne reprend pas, impossible d'ajuster la selle.

Les longues-rênes, c'est sympa, mais pas pendant 1 mois.
En début d'été, j'ai refait une consultation avec une saddle-fitteuse et j'avais rappelé la technicienne Stübben de mon coin. On ne peut pas adapter facilement ma selle pour quand il se démuscle. Il faudrait rajouter du cuir pour avoir des matelassures assez épaisses. Et puis ça n'a pas trop d'intérêt puisque quand il est au travail normalement, elle lui va (ou du moins, en piochant dans ma collection d'amortisseurs et de cales, je trouve une solution simple).
Au départ je pensais revendre ma stübben mais tous les modèles adaptables ont des sièges trop creux pour moi. Ça me déglingue le dos. Du coup, j'ai acheté une T8 en occasion, et je garde ma selle.
En cuir tu as les sommer (en occasion vu ton budget). Ça ne m'intéressait pas car je voulais justement quelque chose de très adaptable en autonomie, sinon autant garder la mienne.