elicendi oui mais une visite vétérinaire donne juste un avis, il me semblait que la décision revenait à l'acheteur. J'ai refusé la vente car la jument avait un jarret arthrosé sévère, mais arthrose indécelable aux tests locomoteurs.
Ma vétérinaire n'étant pas devin, est tout à fait possible que la jument ne déclenche pas avant longtemps des douleurs liées à cette arthrose (ça ne serait pas la première a avoir une carrière au top et pourtant une atteinte sévère), mais je ne souhaitais pas prendre un tel risque.
Pareil la jument en question avait un début de cataracte (là aussi impossible de savoir si il y aura une évolution/dégradation), j'étais prête à "prendre le risque" pour ça, à contrario, je connais des personnes qui auraient annulés la vente même si il n'y avait eu que ça.
Ma véto expliqué qu'une visite vétérinaire ne peux pas être "bonne" ou "mauvaise", c'est un constat à un instant T, à charge de l'acheteur de prendre une décision après celle-ci, donc pourquoi un vendeur pourrais réfuté cette décision? Parce qu'il considère que ce n'est "rien"? Mais pour l'acheteur c'est peut être déjà trop
