J’ai une armoire/malle à roulettes qui me sert également pour les concours. Elle s’attache dans le van ou le camion VL ou dans le poids lourd des écuries.
Du coup j’ai juste besoin d’une grande place vide. Et au besoin j’ai deux petites caisses que je place au dessus ou à côté de l’armoire.
Les couvertures, tapis et autres textiles propres et que je n’utilise pas sont entreposés chez moi. Comme ça je gagne de la place. Je ramène au fur et à mesure les textiles propres à l’écurie et je ramène à laver les trucs sales. Je fais des roulements.
Je n’aime pas non plus les ficelles à la porte de boxe où on laisse traîner n’importe quoi. C’est sale, c’est chiant et poussiéreux si tu ne touches pas à tes affaires pendant quelques jours. Je veux juste une place/un clou pour mettre 2 licols et 2 longes : son licol pour le paddock et le licol d’écurie/transport.
En vrai je suis une manique du rangement. Tout est bien rangé. J’ai des sacs à couverture pour les plier et les ranger quand elles sont propres. Des sacs à tapis et bandes idem...
mon site préféré c’est bien horse and travel
Je déteste les selleries où tu as juste un porte selle et/ou un chariot ou pire un casier fixe. Moi ma malle est indispensable j’en ai besoin au quotidien. Ça m’embêterait vraiment de devoir l’entreproser vide dans le camion et l’utiliser uniquement en concours. Et donc être obligé de la charger et décharger tous les weekend. Là c’est pratique, les sanglages sont déjà prêts, j’ai juste à la tirer et hop je suis partie. Je l’attache pour le transport et basta. Tout est dedans et propre
Clairement une ecurie où on m’imposerait juste un chariot et ou un petit casier fixé dans le mur ou juste un porte selle, j’y vais pas. C’est trop de logistique. Je suis pour me simplifier la vie. Tout doit être prêt ! Sinon ça me rajoute de la charge mentale de penser à la logistique. J’ai pas que ça à faire
Et les selleries cracra avec 30 mètres de poussières, des souris partout no way. On est dans une écurie c’est normal que ça soit pas forcément étincelant de propreté. Mais certains selleries ça pue le renfermé et il y a au choix : 1 ans de poussière accumulée, du moisie, des souris et j’en passe.. un coup de balais régulièrement et qu’aucune affaire ne traîne c’est déjà pas mal. Je demande pas la lune, juste un endroit relativement entretenu et rangé.
Édit : j’apprécie aussi des petits choses dans une sellerie comme un étendoir pour étendre tes affaires à côté du chauffage. Ça permet de mettre ton tapis trempé l’hiver par exemple. Sinon ça sèche mal/ça pue. Ça c’est un luxe que quand tu l’as connu tu te demandes comment tu faisais avant
Un tabouret pliable à disposition pour les bottes et accéder aux choses en hauteur. Mais ça au pire, tu l’achètes toi même. Mais c’est des petits trucs pour simplifier la vie des propriétaires quoi. Quand l’étendoir est plein, on replace les affaires sèches sur la malle de l’autre. Ça paye pas de mine (ça coûte quoi un petit étendoir d’occasion pour mettre 2/3 trucs ? 10-20€ ? Un tabouret pliable ?) mais ce genre de petits détails c’est assez cool au quotidien pour les proprios.
