Réussir à allier chevaux et études

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1617 vues - 17 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Fan.llr

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
Réussir à allier chevaux et études
Posté le 07/12/2020 à 21h55

Bonjour !

Je ne sais pas vraiment quel titre mettre et comment aborder ce sujet donc je vais tenter de décrire les choses comme je peux (et assez longuement désolé d'avance):
J'ai deux juments qui sont à 2 minutes à pied de chez moi, elles travaillent très peu et elles sortent seulement quelques fois pour des ballades (car elles commencent à être âgés et n'ont jamais vraiment apprécié le travail en carrière)..
Je suis étudiante et j'habite actuellement chez mes parents mais l'année prochaine il est possible que j'ai un appartement et que je puisse revenir par chez moi au mieux tous les weeks end seulement.

Pour apporter plus de précision je m'occupe habituellement des chevaux avec ma soeur, qui elle a du partir travailler dans une autre région. Mes parents ne s'en occupe pas du tout mis à part mon père qui est agriculteur et peut m'aider à gérer clôtures, foin, abreuvoir...
Étant donné que je pourrais m'en occuper moins régulièrement j'aurais aimé trouver quelqu'un pour pouvoir au moins aller les voir en semaine.

Bien sûr elles sont loin d'être malheureuses, elles peuvent sans soucis vivre en autonomie pendant 1 semaine ou plus (accès à l'eau et au foin à volonté, grand pré, voisins a côté pour prévenir si jamais il y a un soucis). L'objectif n'est pas du tout de les mettres en pension dans une écurie, je ne souhaite pas les éloigner de ma maison et elles ont un pré dans lequel elles ont toujours été qui leur convient très bien.

Nous avions pensé à mettre des annonces pour proposer à un(e) cavalier(e) à qui cela ferait plaisir de venir s'en occuper dans la semaine. Il ne s'agirait pas (ou alors exceptionnellement) de les monter mais seulement passer du temps avec elles, les brosser... Personnellement je sais que si je n'avais pas eu de chevaux j'aurais sûrement adoré que l'on me propose ça mais je ne sais pas vraiment si ce genre de chose ce fait. D'autant plus que cela pourrait poser problème au niveau responsabilité si il y a un accident.
J'imagine que c'est également très compliqué de trouver la bonne personne pour ça, cela se ferait bien sûr gratuitement et j'ai peur de tomber sur des personnes pas très honnêtes. Et même si ce n'est pas pour les monter je ne peux pas dire à quelqu'un de n'importe quel niveau de venir s'en occuper, elles ne sont pas toute jeune mais en pleine forme et peuvent vite prendre le dessus si elles sentent que c'est possible...
J'aimerais donc savoir si certain(e)s d'entre vous ont eu affaire à ce genre de soucis et si certain(e)s ont trouvé des solutions...

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée

Édité par fan.llr le 07-12-2020 à 21h59

Chocolat23

Membre d'honneur
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2492
0 j'aime    
Réussir à allier chevaux et études
Posté le 09/12/2020 à 12h58

je trouve que la majorité des réponses sont pessimistes tout de même!

ou plutôt se sont surement des réponses de personnes qui ne peuvent pas concevoir qu'une personne puisse aimer s'occuper d'un cheval sans le monter!

dans les clubs, il y a je suis sure des adultes responsables qui ne sont pas propriétaires mais aimeraient pouvoir s'occuper d'un cheval .
Je ne vois pas en quoi il faudrait être rémunéré pour s'en occuper, si la personne accepte c'est que ça lui fait plaisir de s'en occuper. Chacun y trouve son compte!

Je dis cela car je fais du bénévolat pour plusieurs associations, humanitaires et autre.
Je donne de mon temps certe , mais bon c'est une mentalité.

J'ai eu l'occasion également de devoir être absente plusieurs jours et je n'ai jamais eu de soucis pour trouver une personne pour venir s'en occuper , sortir du box, sans monter!

Édité par chocolat23 le 09-12-2020 à 13h02



Fan.llr

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Réussir à allier chevaux et études
Posté le 09/12/2020 à 17h53

chocolat23 Oui je suis tout à fait d'accord là dessus, c'est pour ça que le bénévolat existe, les gens donnent de leur temps et ne considèrent pas ce qu'ils font comme une corvée mais plutôt comme un plaisir...
Page(s) : 1 2
Réussir à allier chevaux et études
 Répondre au sujet