totox Oui, toi tu parles de l'organisation d'un stage, mais elle parlait juste de faire venir une autre personne. Genre si tu as envie de faire venir un praticien shiatsu, ou tu as besoin d'une visite véto, pourquoi ça serait à l'écurie d'organiser, si toi tu es capable de décrocher ton téléphone et d'appeler toi-même la personne ? Ou alors on est dans une écurie tellement loin dans l'ingérence qu'ils refusent net qu'un rendez-vous soit pris sans que ça ne soit EUX qui prennent le rendez-vous.
J'ai aussi du mal avec ça :
totox a écrit le 10/12/2020 à 08h55:
Dans le cas ou tu fais venir un intervenant extérieur selon ce que tu fais, les autres vont peut être adaptés leur planning pour ne pas interférer.
Si c'est le cas, c'est que tu privatises les lieux, et là ce n'est pas une "commission pour la venue d'un intervenant extérieur" que tu paies, mais plutôt une "privatisation".
Genre si je décide de réserver le manège, ou l'aire de pansage, et d'en interdire l'accès aux autres cavaliers (bon déjà c'est sûr qu'on me dira non

), je vais payer pour la réservation des lieux, mais pas pour le nombre d'intervenants (qu'il y en ai 0 ou 10) qui vont venir.
liteulorce Je ne suis pas d'accord avec toi.

Si le propriétaire paie son accès aux installations, en quoi est-ce que c'est "comme voler dans le frigo" ?
Sinon, un intervenant professionnel a son assurance professionnelle, tout le monde est assuré en temps que cavalier également, chacun a sa RCPE, la pension a aussi son assurance. En cas d'accident, c'est l'assurance de la personne en faute qui aura la charge.
Une pension n'est pas un endroit privé

. Et à vrai dire, si on suit ton raisonnement, un cavalier qui monte seul c'est aussi "hors des réglementations" ? Tu tiens une pension où les cavaliers n'ont le droit de monter leur cheval que sous ton encadrement ?
Enfin bref Anokilie, ils te demandent combien dans ta pension ? Pour tout intervenant ou juste les enseignants ?
Si c'est juste les enseignants, vous pouvez jouer au con : non, cette personne sur le bord de la carrière n'est pas ma monitrice, c'est juste ma pote venue m'admirer sur mon cheval. Ah oui on discute c'est parce qu'on aime bien papoter, voilà, c'est tout.
