Je me sens nulle à cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5318 vues - 83 réponses - 5 j'aime - 10 abonnés

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
Je me sens nulle à cheval
Posté le 12/12/2020 à 20h14

Je m'explique,

Je suis proprétaire d'un jeune cheval de 5 ans depuis près de 4 ans. autant dire qu'il a grandi à la maison. Avant de l'acheter, j'en ai parler à ma coach,...et elle m'a répondu que j'avais le niveau pour...
Je commence à le travailler à pied vers ses 2 ans et demi, puis l'habituer doucement au tapis, à la selle,...vers ses 3 ans et demi. Vient le moment de commencer le débourrage monté. Je vais donc dans les écuries de ma coach. Tout se passe bien. Apès 3 mois de travail aux écuries, le loulou revient chez moi, où j'ai fini son débourrage seule.
Je décide de retourner aux écuries pour progresser dans le travail, et me faire encadrer pour avancer.
Et là, c'est le drame.
Ma coach raconte à tout le monde que c'est elle qui a débourré mon cheval, que je n'ai rien fait dessus...
Je décide de passer outre et je propose mon cheval pour les cours (étant donné qu'il est très calme et bon élève)
Ma coach n'arrête pas depuis ce jour là de me dire que les petites de 12 ans montent mieux mon cheval que moi, que je ne mérite pas mes diplômes de galops, que je ferai mieux de retourner en cours galop 2 pour apprendre...donc autant dire que ça me fout le moral dans les chaussettes quoi...

Pourtant je suis contente du travail réalisé avec Flocon : on enchaine pas mal, on évolue à notre rythme en dressage, on s'est mis au tir à l'arc tous seuls comme des grands (et il a été très exemplaire), on sort en balade très régulièrement, on fait bcp de travail à pied pour essayer de renforcer notre relation...et tout se passe à merveille.
Alors oui, je n'ai pas la position parfaite, j'ai des défauts de main, de jambes,...je ne suis pas la science infuse en matère d'équitation et heureusement.
Mais lorsque je souhaite prendre des cours, ma coach accepte et me dit 30 min avant le cours qu'il n'y a plus de place et que je dois monter toute seule...et après elle vient vers moi en me disant de prendre des cours. Ou est la logique ??

Après en avoir discuter avec une des mes amies, qui est proprio aussi, qui a une jument verte dans le travail également, elle me dit que elle ça se passe super bien, que ma coach l'aide vraiment bien à progresser...

J'ai essayé d'en parler à ma coach et elle me répond que je prends tout trop au sérieux...

Du coup je me sens vraiment comme une mer** à cheval et même à pied, ce qui me déprime...

Est-ce que le problème vient de moi ?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce message et d'y répondre...
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Meli75

Compte supprimé


1 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 00h24

j'ai aussi connu des adultes qui ralaient sur le choix de leur poney et me suis retrouvé obligé de changer de cheval 30minutes avant le debut du cours...

Sinon oui souvent la voie des parents compte plus que celle de l'enfant (je parle en tant que proprio, j'ai été dans la même situation que toi, mais pour un problème de quantité de foin : quand je le faisais remarquer, rien n'était amélioré, mais quand cetait mon père qui le leur reprochait bizarrement la jument reprenait du "gras" en 1 semaine.... de même certain cavaliers proprios ne se sentant plus péter me disaient bonjour que lorsque j'étais accompagnée de mon père....)

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92335
2 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 01h31

laulauhorse1



laulauhorse1 a ?crit le 12/12/2020 ? 23h10:
Avec mes parents, ça a été clair assez rapidement...je m'occupe de comment gérer mon cheval aux écuries. Il m'aide financièrement mais c'est tout. Leur aide ne sera donc pas apportée. Et je ne le voudrai pas car, cela ne les concerne pas. Cette situation concerne ma coach et moi-même...



Citation :
ma mère est une ancienne cavalière confirmée.


ça me chiffonne ça, que ta mère soit ancienne cavalière et qu'elle ne se sente pas concernée par ton mal être, et l'attitude de ta mono ..
elle en dit quoi de ton niveau, elle ne vient jamais te voir monter ??

perso je ne monte plus, mais en ancienne cavalière, j'aime bien aller voir ma fille de 36 ans pendant ses séances avec son poney .

Édité par alma le 13-12-2020 à 09h24



Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
3 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 08h57


laulauhorse1 a écrit le 12/12/2020 à 20h14:
J

Mais lorsque je souhaite prendre des cours, ma coach accepte et me dit 30 min avant le cours qu'il n'y a plus de place et que je dois monter toute seule....

"plus de place" ?
S'agissait-il dans ce cas de participer à un cours collectif ?
Il n'est pas possible de prendre des cours particuliers avec cette monitrice ?

Donc tu ne prends pas de cours avec elle actuellement ?

Alors à quelles occasions ont lieu ces échanges ? Si elle ne prend pas le temps de te regarder attentivement ces critiques n'ont pas de fond.

Tu dis que dans la pratique ça se passe bien avec ton cheval, ce qui est l'essentiel. Si tu parcours le forum tu peux voir que ce n'est pas le cas de tout le monde.
L'ambiance des écuries et centres équestres est souvent pénible, avec beaucoup de cavaliers/pro qui se critiquent les uns les autres sans fin.
Tu peux décider que tu ne seras pas affectée par ce type de discussion qui sont juste des paroles.

Il faut faire avec. Tu viens aux écuries, tu dis bonjour, tu t'occupes de ton cheval, tu montes, tu ne te lances pas dans de longues conversations, tu dis "je n'ai pas beaucoup de temps, il faut que sois rentrée à XX heure à la maison pour faire mes devoirs".

Comme les autres je trouve que c'est une mauvaise idée d'utiliser ton cheval en club.

Édité par deasby le 13-12-2020 à 09h01



Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92335
2 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 09h30

laulauhorse1
Questions, ton cheval,
tu le prêtes gratuitement,
il est au pair,
ou en demi-pension avec contrat et réduction du prix de la pension ??
Parce que ça change beaucoup de choses, au pair, tu n'es pas prioritaire sur ton cheval malheureusement.

Si tu le "prêtes" il faut arrêter ça.. de suite. Surtout vu l'attitude de ta mono.

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
0 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 11h37

deasby Si elle vient me voir monter quand elle a le temps. Selon elle, je me débrouille bien avec mon cheval, ce qui me rassure. Mais elle n'est pas là lorsque les échanges avec ma mono se produisent. Donc elle ne peut pas vraiment dire son opinion la dessus. Elle est d'accord qu'il y a vraiment un problème, mais étant donné qu'elle n'y a jamais été confrontée, elle a du mal a visualiser la chose...je sais pas si je me fais comprendre...

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
0 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 11h41

deasby Généralement oui ce sont des cours collectifs car elle a peu de temps pour les cours particuliers. Mais ce qui est étrange c'est que parfois c'est elle qui me propose de venir monter en cours particulier quand elle a le temps, et généralement elle est "agréable"...mais quand c'est moi qui lui demande si je peux venir monter en cours, elle est infecte...
Il est au pair. Je sais que le mettre en club n'est pas la meilleure solution, mais étant donné que je suis dans une autre ville pour les études la semaine, que certains wd je ne peux pas forcément rentrer à cause des horaires...je ne vais pas le laisser dans son pré 2 semaines, et me pointer pour le monter. Le fait qu'il soit en club lui permet d'être régluièrement sorti. Puis je connais les cavalières qui le montent. C'était le "deal" quand je l'ai mis en club...seules quelques personnes le montent en cours, et je les connais...

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
0 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 11h43

juliel-b certainement mais parfois en parler peut faire avouer des choses qui permettent de régler le problème. Peut etre était-ce une action que j'ai faite et qui lui as déplu (même si c'est ça, le comportement qu'elle a serait pitoyable mais bon...), peut être est-ce parce qu'elle se sent pas bien et qu'elle fait passer sa mauvaise humeur sur les autres ?(idem le comportement serait pitoyble)

Deasby

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 262
0 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 14h53


laulauhorse1 a écrit le 13/12/2020 à 11h41:
quand c'est moi qui lui demande si je peux venir monter en cours, elle est infecte...


Peut être que ça l'ennuie que tu participes aux cours collectifs (en général la qualité se dégrade avec le nombre de cavaliers), et qu'elle n'ose pas le dire ouvertement ?
Quel est l'arrangement financier ? Tu payes pour ces cours collectifs ou c'est inclus dans le prix de la pension ?

Ton budget cheval est peut être un peu juste (d'où la mise au pair et le recours aux cours collectifs) ?

D'autre part si tu n'as pas la possibilité de monter régulièrement en ce moment ça va être difficile de progresser. C'est peut être aussi ça qui contrarie ta monitrice. Si elle a un groupe régulier elle peut avoir un programme de progression et ça l'embête que tu participes à ce cours une fois de temps en temps.

Tu pourrais te contenter de profiter de tes rares créneaux pour une balade, et laisser tomber les cours pour le moment.

Édité par deasby le 13-12-2020 à 15h10



Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
0 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 17h43

deasby Non je ne paie pas les cours, qu'ils soient collectifs ou particuliers. Je viens tous les wd normalement sauf celui-ci où je n'ai pas pu rentrer...Je peux comprendre que le fait de rajouter une élève dans un cours soit un peu genant parfois, mais je lui ai dit que je venais toutes les semaines, sauf exception, où je la préviendrai. Donc je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas ajouté à un groupe attitré. Chaque semaine elle me change de groupe. Donc la progression bonsoir...

Poneyfan

Expert
   

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 832
1 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 20h18

laulauhorse1 je serai toi, je changerai d'écurie illico ! Ou au moins de coach.

Rabaisser ses élèves, blaguer avec des choses qui ne se font pas et dire des rumeurs comme une gamine de 15 ans, c'est inadmissible

Tu n'est pas du tout nulle, loin de la , chacun évolue à son rythme, à ses objectifs.

Ne te fie pas à des gens comme ça, trouve un bon coach et tu verra, que tu progressera très vite !

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
2 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 20h25

poneyfan oui...j'y réfléchis de plus en plus...je vais essayer de changer de mono dans mon club, voir comment ça se passe. Sinon je changerai d'écurie

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 272  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10028
1 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 20h47

n'hésite pas à en parler à tes parents... à leur place, je serais déçue d'apprendre que j'ai acheté un cheval et que je paye chaque mois pour que ma fille ne soit pas respectée par la monitrice qui encaisse mes chèques

ça mérite une explication

tu sais il vaut mieux un cours par mois ou tous les 15 jours avec un très bon prof que des cours fréquents avec une monitrice lambda

Laulauhorse1

Initié
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 113
2 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 13/12/2020 à 20h49

elicendi j'en ai parlé à mes parents et ils ne trouvent pas ça normal non plus. Ils m'encouragent à parler à ma mono, voir si les choses s'arrangent...sinon je changerai de mono, voir d'écuries

Hoggar76

Novice

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
2 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 14/12/2020 à 16h55

Bonjour, Par rapport au fait qu'il y ait peu de clubs autour de chez toi, as-tu aussi pris en compte les écuries de propriétaires? Je ne connais pas ton budget mais il y a des pensions très sympa qui peuvent proposer des cours, avec une DP ça pourrait peut être passer? Perso après pas mal de galères on a trouvé un coach pour ma fille qui a une écurie de propriétaires/valorisation, elle va monter dans sa structure mais ça s'est fait par le bouche à oreilles... Autre piste quand il y a des concours autour de chez moi je regarde la liste des participants, avec les clubs qui engagent ça permet de voir des écuries ou coach qu'on ne trouverait pas forcément autrement...) (bon il faut attendre la reprise des concours pour ça bien sûr).
Et comme les autres je pense qu'il y a vraiment un problème avec ta monitrice, et par expérience c'est quand tu pars et que tu croises des gens qui te font grandir positivement que tu en prends conscience.
Bon courage.

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7922
1 j'aime    
Je me sens nulle à cheval
Posté le 14/12/2020 à 17h51

laulauhorse1 Si tu peux pas changer d'écurie supposons, le mettre en DP avec une des cavalières qui le monte déjà et qui l'aime bien ? Il continuerait à bosser régulièrement par elle et par toi quand tu reviens, à défaut
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Je me sens nulle à cheval
 Répondre au sujet