A 15 minutes près, je venais faire une sortie de 4h ! Sortie de 23.58km en 3h46.
Tempête de ciel bleu, un super soleil qui m'aura valu mon premier coup de soleil de l'année sur le visage :p accompagné d'un vent glacial. Une super balade avec aucun chasseurs à l'horizon ! mon dieu que ça fait du bien, pas de stress ni rien, juste profiter de l'instant présent.
Très ravie, car j'ai pu combiner 3 boucles en 1. Bon, avec un gros échec ou sur mon appli, ça montrait bien un chemin + champ pour reprendre un autre chemin. Je mis engage, arrive dans un champ de sapin, sauf qu'entre le champ et le chemin, un fossé d'une profondeur de plusieurs de bien 3/4m et d'une largeur de 3m. Hop demi tour, ou avec la bête on ne retrouve plus la sortie du champ ou je la laisse entre guillemet faire, sortie retrouvée ouf ! et on récupère notre trajet bien 2 km plus loin. J'ai du perdre 30 min avec ce couac.
Chemin récupéré mais fermé par une porte/barrière qui se lève, mais on peut peut tout de même passé sur le côté pour être sur le chemin. Tout est ok ou je retombe de nouveau sur une porte fermée avec un espace pour passer mais pas très large. Si on fait un faux pas, on tombe dans le fossé qui est rempli de flotte. Par sécurité, je préfère mettre pied à terre afin que ma jument me suive sans paniquer. Elle passe, mais passe beaucoup trop près de la porte en fer ou l'arçon de la selle ramasse un sacré coup qui est entaillée sur + de 5 cm. Sur le coup j'ai ragé mais au final, ça aurait pu être ma jambe si j'étais rester en selle. Au final, plus de peur que de mal.
On en profite pour découvrir un peu les chemins, ça fait toujours plaisirs ou je récupère ma 2e boucles. Retrouver des chemins qu'on connait ça fait tout de même du bien, la bête est plus calme et ne fait pas attention aux fantômes. Ici, j'aurai pu rallonger mon tour mais l'heure défile à vitesse grand V, même si le couvre feu est à 19h, faut penser à reprendre le chemin du retour.
C'est là, qu'on rattrape la 3e boucles ou j'ai hésité à aller un peu plus loin, mais je voulais pas me mettre en retard, du coup celle-ci a été plus courte.
Une très bonne balade, un peu sur l'oeil car pas mal de vent mais je l'excuse. On a fait la sortie aux 3 allures, on a pris du plaisir, surtout elle au galop sur certaines lignes droites ^^ Elle a eu droit à sa crème de chez Raven pour prévenir des courbatures pour demain sur les membres et le dos.
Demain, je pense ressortir sur moins de 10 km uniquement au pas. On force pas, on prend du plaisir.
Sinon, petit tour à Cheval Shop pour dépenser des sous

C'est là que je me suis dis, mais pourquoi je l'ai pas acheté il y a 3 ans ! un porte bride à mettre sur l'air de pansage. Il y en a pas et je pose mon filet au sol ou sur mes affaires. Bah, voilà, ça m'a changé la vie

En complément, la crème pour les tondons. Il me reste 2/3 petites choses à acheter. Faudra que je passe chez Padd pour le reste.
Pour terminer, le moral dans les chaussettes va mieux. Le faite dans avoir discuté avec une amie et ma soeur, ça m'a fait du bien. En tout cas, il a cherché à reposer une partie de la faute sur moi pour se continuer à se défendre vu qu'il doit pas assumer le comportement qu'il a eu vis à vis de moi et pour couronner le tout, une 3e personne est arrivée peu de temps à près moi. Je vous laisse imaginer...