unicorne
c'est sûr que si tu vois d'autres signes d'inconfort avec la selle, mieux vaut creuser le problème !
Hier LR avec Oskar ! On a bien commencé, pas de tentative de demi-tour, on est allé dans la réserve naturelle, il n'a pas accéléré dans la côte, arrivé en haut : le bois de pins a été complètement coupé ! Paysage lunaire, ça dégage la vue mais ça fait "vide" !
Oskar a bien contourné 2 -3 troncs qui gênaient sur le chemin, après un raidillon on se dirige vers le bois de sureaux... Disparu aussi ! Les engins ont absolument tout dévasté ! je ne sais pas où j'irai en cueillir !!!

Ils ont laissé des ornières de 70 cm de profondeur, juste horrible. Pour accéder au bois, ils ont transformé les chemins et sentiers bien verts en autoroutes de 5m de large !
Bon on s'est retrouvé devant un tronc... Pas moyen que Oskar le passe... je le pensais perplexe alors qu'il était en panique complète, il s'est mis à tourner autour de moi, j'ai dû attendre qu'il se calme, on a fait une pause, câlin, relaxation, puis je lui ai fait enjamber le tronc en longe. Il m'a suivie. Il a été en difficulté devant les ornières puis s'y est laissé glisser et a bien remonté le contre-haut !
On a voulu faire notre tour habituel, plusieurs chemins étaient encore dévastés, agrandis et changés par les engins, on s'est perdus, retrouvés presque à notre point de départ (et adieu, les mignons chemins herbeux et ombragés ! je suis dég !) Tout ça dans une réserve naturelle ! !!!
Sur le retour on descendait dans le sentier, Oskar se met en alerte, je vois un Vttiste qui venait en face, je me "gare" sur le côté le long des buissons, et là je vois le mec partir en courant en sens inverse avec son vélo dans les bras !
je l'ai rappelé alors qu'il tentait d'escalader le talus ! mais enfin c'était juste pas possible ! trop haut et escarpé ! surtout en portant un vtt !
Il m'a dit "je vous croise à pied pour ne pas faire peur au cheval" mais moi c'est ses lunettes miroirs arc- en-ciel qui me faisaient peur... on aurait dit un insecte !
Une fois croisés il me dit "hé bien je n'aurais jamais pensé que ce serait possible de croiser un cheval aussi gros sur ce chemin !!!"
bon il avait quand même 1m en largeur faut pas pousser !
c'est peut-être lui qui avait peur tiens...
