unicorne :
il a juste un gros rhume mais est bien "pris" et fatigué !
hier ma belle-soeur m'appelle pour me demander si j'ai encore des prunes, j'en avais plus et elle voulait faire un gâteau.
Elle me dit que Pascal n'a qu'à aller lui en cueillir ! ! ! oui mais il se repose, fatigué et malade après sa journée de travail, donc NON.
elle n'était pas contente car "je ne peux quand même pas monter à l'escabeau, je risque de tomber"
Bah t'as qu'à pas faire de gâteau et voilà ! !
hier sortie de Lotus au pneu, tout a bien commencé il était tout guilleret, on traverse le village pas un chat, on arrive devant mecs qui discutaient autour d'un tracteur et une famille de mes élèves et là Lotus fait un énorme crottin sur le trottoir ! (sans le panier il mange et crotte quand même bcp plus !) La honte !
Je ramasse et une fois que j'avais presque fini un des mecs me dit "pas la peine de ramasser, c'est mon entrée, mon trottoir, c'est pas grave c'est la nature ! " trop tard.
On grimpe dans la forêt, j'étais essouflée à force de suivre le noireaud, quelle énergie ! J'avais le diaphragme bloqué et l'ostéo me l'a "remis" correctement vendredi, donc je me suis concentrée sur la respiration abdominale, je ne sais pas depuis cb de temps je respirais en agitant les poumons, il était temps que je redevienne "normale" !
On a pris chemins qui n'étaient pas le bon, avec les coupes de bois il y en a plein partout et bien sûr ils sont envahis de ronces qui font des croche-pattes ! ça m'a fait les cuisses de lever les jambes ! Pdt ce temps le pneu écrasait tout sur son passage !
Ensuite on a trouvé un chemin qui allait ds la bonne direction, horizontal au début puis descente presque verticale, Lotus a assuré dans les pierriers boueux, avec les Duplo il écrase tout, pieds nus il n'aurait même pas osé y marcher. Moi j'ai eu du mal à me dépêtrer des cailloux roulants, branches mortes et boue glissante, j'en menais pas large. Et par endroit des ronces rampaient sournoisement !
enfin on arrive en bas... la barrière était fermée ! Difficile à contourner donc pour pas que Lotus s'accroche j'ai dételé, il passe sur le côté, je devais aller chercher le pneu mais rien pour l'attacher et pas d'herbe pour le "maintenir" en place... j'ai dû le lâcher en disant "reste là" et il 'a pas bougé ! Ca méritait une croquette !
on repart et on rencontre une copine de cheval ! On a encore discuté ! hihi ! elle est intéressée pour atteler Lotus la sem prochaine.
On sort de la forêt, on arrive devant la ère maison du village, belle batisse juste rénovée, volets pimpants, rosier devant le perron en pierres de taille bien nettes... et là après plus d'1h passées dans la forêt Lotus me refait un énorme crottin ! grrr tu pouvais pas le faire m avant ????

j'ai ramassé et c'était mon dernier gant...
On est rentré sans encombre, en voyant le pneu Potrillo a fait ses trucs de toro, charges avec arrêt net, déplacements latéraux au trot, taper du pied, en 5 min il était trempé le pauvre... un jour il aura une crise cardiaque...
Sur le pneu Pascal m'a mis une plate(forme et je vais acheter une boîte fermée en plastique, histoire de pouvoir trimballer des trucs dedans, comme ça je ne les aurai pas sur mon dos ! pull et imper, car ajd encore je suis partie, ciel noir, vent froid, je suis rentrée soleil brillant avec ardeur je crevais de chaud ! Mes récoltes aussi : j'ai vu des noisettes ! etc.
+ 8,77 km