Hier je sors Oskar en LR.
Direction le haut des collines, autant vers 14h il faisait froid et humide, autant vers 15h j'ai sué et eu l'impression de prendre un coup de soleil dans la figure ! j'ai bien cuit ! Oskar suait des cuisses.
Arrivé en haut je veux prendre la côte de Malavisée pour redescendre mais je me suis trompée... on s'est retrouvé dans le chemin de la jungle terrible ! Les 2 chemins sont à flancs de colline, à l'ombre mais l'un est "civilisé" donc fait travailler le dénivelé, l'autre est "sauvage" donc fait travailler le Survivor qui est en nous ! lol.
Bon au début, tout allait bien, ça descendait et c'est quand le chemin est devenu horizontal que j'ai pensé à une entourloupe... et là un tronc en travers nous bloque... je sors la scie pliante que j'emmène toujours qd je vais dans ce coin... tronc d'une 15zaine de cm mais dur et long à couper... Oskar voulait m'aider en se grattant dessus !
ensuite enjambement de branche... hum mon gros licorniaud n'a aucune qualité en obstacle... il a enjambé les 4 antérieurs avec succès puis essayé de sauter avec les postérieurs tout en marchant dessus ! quel style !
Ensuite il a fait tomber un gros caillou qui a roulé dans le ravin... et il en a eu peur ! il l'a regardé jusqu'à ce qu'il s'arrête puis n'a cessé d'être sur l'oeil et serrer les fesses !
Arrivé à un tournant vers une descente où le chemin se confondait au ruisseau avec plein de caillasses pointues dans la gadouillasse j'ai eu la preuve de mon erreur d'itinéraire... mais tant pis j'avais pas le courage de faire demi-tour et tout re monter en sens inverse !
Oskar n'était pas à l'aise et essayait de ne pas marcher dans l'eau, mais comme le ruisseau coule au fond d'une ravine il glissait et "tombait" dedans... Complètement éberlué ! J'ai pas compris ce qui lui faisait peur sachant que l'eau coulait 20 cm plus bas que le rebord et faisait juste quelques cm de profondeur... on se faufilait entre des orties plus grandes que moi et des ronces.
Ensuite mon visage s'est pris dans une ronce, j'ai lâché la longe pour me protéger avec les bras, Oskar surpris par mon arrêt brusque a marché dessus... Et se sentant coincé, a commencé à tirer, j'ai eu peur qu'il entaille la longe avec ses mordax ou casse le mousqueton avec sa force ! Impossible de reculer il sentait le "vide" derrière lui et ne voulait pas tomber dans l'eau !
Donc une pause-grat-grat l'a relaxé, ensuite sur mon ordre il a baissé la tête, j'ai retiré le mousqueton, ensuite je lui ai fait lever le pied et j'ai récupéré ma longe. On est reparti en regardant bien où on mettait les pieds, glissant dans le boue et sur les cailloux pointus et roulants.
Et là face à nous un arbre tombé... la dernière fois Lotus était passé sous un tronc mais était-ce le même et Oskar qui est plus grand saurait-il passer ? J'ai commencé par couper les bris pointus de branches qui sortaient du tronc pour pas que mon Gros se pique ou se coupe s'il touchait avec le dos, ensuite j'ai réussi à la faire descendre dans le ruisseau, puis il a baissé la tête, relax et est passé facile ! ouf je me voyais déjà faire demi-tour pour tout remonter, c'était juste démoralisant.
on tenait le bon bout, après ya eu "juste" une plaque de schiste bien glissante puis on est revenu à la route ! enfin la Civilisation ! sauf qu'il fallait franchir le fossé (pas bien grand) et Oskar s'est encore démarqué par son style : il a enjambé des antérieurs puis a pris son élan pour faire sauter les postérieurs sauf qu'ils sont retombés exactement dans l'eau ! Il était penaud !
je vais lui faire des exercices de proprioception pour les postérieurs ! (et je pense que la ferrure est liée aussi à ces problèmes)
Ensuite on était fatigués on avait hâte de rentrer, +8,66 km mais ça en valait presque le double ! hihi
je ne pensais pas amener Oskar à cet endroit avant l'année prochaine mais je dois dire qu'il a bien assuré ! Calme, docile, patient !
