WE difficile pour moi, j'ai reçu la visite de mon beau-père qui n'est pas facile on va dire, en + c'était l'anniversaire de maman, (décédée) pour la 1ère fois je ne lui ai pas envoyé de carte !
vendredi marche avec Lotus, +9,24 km, je pensais que ça ferait plaisir à mon beau-père de faire une marche mais on s'est pris une drache mémorable... et puis "il n'aime pas la boue", moi qui pensais que ça lui ferait plaisir de visiter la campagne belge et la forêt ardennaise.
Samedi on a attelé Oskar, le Gros a été extra, je me suis fait plaisir à le mener. Avec des beaux trots calmes et légers, puis un gros tracteur nous a suivis mais de loin (le mr fait toujours bien attention aux chevaux) et quand on s'est garé sur le côté pour le laisser passer, (avec Pascal à la tête) Oskar a juste regardé le tracteur passer à quelques mètres sans stresser !
Là encore mon beau-père a râlé pcq'il était secoué par les ornières ! à part qu'il n'a pas voulu se mettre debout au trot ni s'asseoir devant, à un moment faut prendre ses responsabilité quoi.
+12,42 km depuis le pré dont 9,8 km attelé
(je vous passe le resto du soir je sais même pas si ça lui a plu, no comment de sa part)
et il est reparti dimanche matin juste après le petit dej
Ca nous a permis d'aller faire une promenade à pied en amoureux l'après-midi
Dimanche j'avais amené Oskar au paddock des Box car il a faim... C'est marrant de voir comment les ardennais ont faim dans un grand pré assez ras, là où les hongres seraient gras et rassasiés ! (normalement ils doivent changer de pré bientôt)
Le soir je l'ai ramené à cheval, ça s'est bien passé à part qu'au moment de longer une pâture, une vieille toute tordue qui amoureuse de lui, a accouru en pissant partout, au même moment une voiture nous a doublé et une autre arrivait à fond en face... (malgré mes signes)
Oskar a fait une embardée, je me suis dit je vais perdre le contrôle, tomber dans le fossé, mais non il s'est vite ressaisi et relaxé, a laissé la vieille et "oublié" ses émotions pour repartir tranquillement ! j'ai soufflé un bon coup, aujourd'hui je peux dire qu'il a assuré et s'est "rassuré tout seul" car j'ai eu un coup de stress !
Bon faut qu'il comprenne que la vieille couguar n'est pas pour lui, elle est toute fine, maigre et tordue, rien à voir avec mon beau Prince des Licorniauds, si jeune, joli, épais et harmonieusement musclé ! lol.