Licence

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2828 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
Licence
Posté le 23/12/2020 à 10h22

Bonjour,
J'ai pris une licence auprès de mon club en Septembre mais je n'ai toujours pas reçu le numéro.
J'ai demandé à la gérante qui m'a dit qu'elle devrait bientot les recevoir, ca prend combien de temps pour obtenir sa premiere licence auprès de la FFE?
Je me dis qu'entre les confinements et tout la barda ca pouvait être un peu plus long mais la ca me semble interminable cette attente.
Je reposerais la question en fin de semaine mais si quelqu'un peut m'eclairer :)

merci

Emanuquite

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2589
0 j'aime    
Licence
Posté le 23/12/2020 à 21h22

cirqua1 je ne parle pas de se faire de la gratte mais de s en servir pour autre chose, et de sortir l argent plus tard

Je connais plusieurs écuries qui pratiquent ça

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 823  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19130
1 j'aime    
Licence
Posté le 23/12/2020 à 22h02


emanuquite a écrit le 23/12/2020 à 21h07:
Apres pas mal de club se servent des licences en septembre pour se faire une avance de trésorerie et ne prendre réellement les licences qu en janvier car il faut sortir aussi la cotisation...

Ok donc si le cavalier n'avait pas de licence avant, il n'est pas forcément assuré. En cas de pépin, c'est un peu con.
Je ne sais pas comment c'est maintenant mais il y a bien longtemps, je suis partie de mon cours en ambulance. La FFE a tout pris en charge, du moins, son assurance, mais pas que. Il y a eu une "enquête" sur le pourquoi du comment, les circonstances de l'accident, un questionnaire que je devais remplir sur le cheval, le moniteur, les installations, le contenu du cours, si le cheval était à mon niveau, etc.... Est-ce qu'ils procèdent toujours ainsi, je l'ignore mais ne pas prendre les licences dès septembre, c'est quand même prendre un risque.
D'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends ça. Par contre, un club qui fait payer les licences et qui ne les prend pas, ça, c'est monnaie courante. Vous me direz, c'est aussi prendre un risque et c'est pas faux.

Édité par domipac19 le 23-12-2020 à 23h01



Cirqua1

Compte supprimé


0 j'aime    
Licence
Posté le 23/12/2020 à 22h43

domipac19

Il n'y a plus autant de questionnement malheureusement

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
0 j'aime    
Licence
Posté le 23/12/2020 à 22h57

Je prends chaque année ma licence auprès d'une association. J'envoie ma demande par courrier, ils font le nécessaire, reçoivent ma licence papier chez eux puis la réexpédie chez moi via une enveloppe pré-timbrée que j'avais fourni. J'ai envoyé ma demande en début de mois et j'ai déjà reçue ma licence il y a plusieurs jours. Clairement, si le club te dit qu'ils n'ont pas reçu le papier, c'est qu'ils n'ont pas fait la demande de licence et ont empoché l'argent comme ça a été dit plus haut...

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Licence
Posté le 24/12/2020 à 08h49

Je vais poser la question une nouvelle fois ce weekend, j'ai essayé d'aller sur le site de la FFE pour me connecter sans le numéro. Je rentre mes données et ca me dit "licence inexistante" . J'ai bien un message de la gérante pour la licence qui m'informe qu'elle devait la recevoir prochainement (c'était au moment du confinement numéro 2) . Du coup comme je ne suis plus à 3 jours près je me note de bien poser la question lors de mon prochain cours . La licence n'est pas obligatoire a mon club mais en étant débutante y a forcement un jour ou je vais finir la tronche dans le sable c'est pour ça que je prefère avoir une assurance ..

Cirqua1

Compte supprimé


0 j'aime    
Licence
Posté le 24/12/2020 à 09h00

sweetydog

Tu ne peux pas trouver des licences sans etre connectée avec la tienne.

Sinon n'importe qui aurait accès aux infos de tout le monde

Cirqua1

Compte supprimé


0 j'aime    
Licence
Posté le 24/12/2020 à 09h01

sweetydog

Tu peux l'appeler pour quelke te donne les codes.

(Et lui faire savoir que depuis septembre ..... tu n'es pas un lapin de 6 semaines !!)

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 13h05

J'ai oublié de revenir vous donner le fin mot de l'histoire .. ma licence n'a pas encore été commandée.. ça devrait se régler rapidos parce que j'espère pouvoir prendre mon abo à un magazine et éventuellement passer mes premiers galops d'ici peu ..

Cirqua1

Compte supprimé


0 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 13h08

sweetydog

Donc depuis septembre tu n'as pas d'assurance...

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 19h02

Y'a l'assurance de l'écurie mais ça reste quand même pas l'idéal .. et puis j'ai payé donc j'aimerais les accès aux infos FFE, aux reducs et aux autres avantages .. sachant que je prévois des stages extérieurs dans les prochains mois j'aime autant avoir une couverture et une assurance pour ça :)

Liti33

Membre VIP
  

Trust : 243  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4662
1 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 19h06

Euh l'assurance de l'écurie elle n'assure pas les dégats corporels du cavalier je suppose... la licence ça sert à ça..... franchement c'est pas sérieux....
J'ai demandé mes licences cavaliers le 4 janvier, validées de suite, arrivées cette semaine... Bref, bref.... ça me fiche toujours en boule ce genre d'attitude..... s'ils font ça à tout le monde, c'est de l'arnaque, mais ça se voit tellement souvent que bon....

Cirqua1

Compte supprimé


2 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 19h09

Je changerais de club immédiatement.

Un gérant même pas capable de faire 3 clics dans un délai de 4 mois ....

Sweetydog

Membre d'honneur
   

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2979
0 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 19h09

Sachant que je suis niveau débutant j'ai pas mal de chance de tomber ou de faire une boulette qui me mette en danger même si encadrement .. on a pas encore les bons réflexes quand on commence .. je devrais enfin avoir ma licence la semaine pro mais je vais redemander si j ai pas de traces.. ça fait déjà quelques mois et si il manque une info me concernant c'est pas compliqué de me la demander .

Cirqua1

Compte supprimé


1 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 19h21

sweetydog

C'est inadmissible de ne pas prendre les licences

Frison78

Compte supprimé


3 j'aime    
Licence
Posté le 17/01/2021 à 20h09

Quand vous allez dans un magasin, vous achetez un article et vous repartez avec (je caricature, il peut y avoir des exceptions pour certains articles rares ou volumineux on est d'accord).

Il n'est pas normal de payer une licence, donc de motiver sa création et d'activer les droits qui vont avec (assurance etc...) et de se croire couverte et reconnue officiellement et de ne pas obtenir ce "produit" payé.

1/ cela s'appelle une tromperie commerciale (interdit par la loi)
2/ cela s'appelle travailler avec votre argent (cela est interdit par la loi, votre club n'est à priori pas déclaré comme étant un organisme bancaire ni une société de crédit)

Votre licence doit vous être délivrée et son numéro vous être transmis SANS DELAI.

Les clubs n'ont pas la vie facile en cette période de crise sanitaire ok, ce ne sont pas les seuls. Toutefois ce problème de licence payée et pas demandée certains n'ont pas attendu la crise sanitaire pour pratiquer ce détournement d'argent. L'argent des licences est censé aller à la fédération, pas dans la poche du club (excepter 30 licences annuelles pour une certaine catégorie de club seulement).

Cela est inadmissible et nuit à tout le monde. Aux cavaliers mais aussi à la filière, car cela fausse toutes les statistiques.

Si votre club ne vous donne pas immédiatement votre numéro de licence valide, demandez une preuve de paiement de cette licence (facture, ou justificatif) si toutefois vous ne l'avez pas déjà.

Demandez remboursement de cette licence et prenez là ailleurs (autre club, association ou organisme de cavaliers indépendants).
Si votre club refuse de vous rembourser cette licence et qu'il ne vous la souscrit pas immédiatement, prenez votre licence ailleurs tout de suite pour être couverte pendant votre pratique et contactez un médiateur à la consommation pour exiger le remboursement de votre premier paiement jamais honoré.

Rappels : une licence peut être prise dans n'importe quel établissement affilié F.F.E et est valable dans tous les établissements affiliés F.F.E. Vous pouvez tout à fait souscrire votre licence dans un club et monter dans un autre régulièrement, occasionnellement, ou même faire des stages partout en France et hors de France du moment que le club est affilié F.F.E.

Et accessoirement signalez votre désagrément de paiement d'un produit F.F.E sans pouvoir l'obtenir auprès de la F.F.E elle- même.
Elle ne fera probablement rien de plus, mais au moins elle est informée que des clubs affiliés ne se comportent pas correctement et qu'ils détournent l'argent qui lui est destinée.

Édité par frison78 le 17-01-2021 à 20h25



Page(s) : 1 2 3
Licence
 Répondre au sujet