Tartine et moi avons été pas mal absentes ces dernières semaines. J'ai un peu plus de temps libre pour mes derniers jours de disponibilités, c'est à dire de maintenant jusqu'au 1 avril puis du 6 au 9 avril. Des temps très court où je suis à 300% sur la préparation du voyage et de tout ce qu'il y a autour.
Je m'occupe de visionner les premières vidéos ce soir, j'ai :
tekesuta sur longe et montoir
juu_lie sur longe et montoir,
justine1 sur la longe
elea2008 je filme avec mon téléphone que je cale dans un coin ou au bord de la carrière, par manque de mémoire et de batterie je ne filme que quand je "sais" que ça va être intéressant, soit pour voir quelque chose en particulier que je ne comprends pas soit parce que ça va être suuuper bien et que je vous envoie les séquences.
Si tu te sens trop gênée de nous montrer tes vidéos, commence par les regarder et analyser juste toi, tu verras tout ce qu'on y voit, c'est très instructif!
J'ai moi aussi fait les vidéos hier, je n'aurai plus aucun créneau pour travailler en carrière, c'est fini ! Si je trouve de quoi travailler les prochains exercices ce sera sur la route!
Pot' a été super chiant encore une fois, le cerveau ne se connecte plus en carrière, ça le saoule vraiment. Je suis montée fort en pression parce qu'il ne faisait même plus les choses les plus simples et ne répondait à rien. Retour au calme et ohhh magie, tout se fait nickel.
Et le montoir... Magique le montoir ! Pot' qui n'a aucun rappel qui me fait le truc hyper bien avec slalom, barres au sol et aspiration de hanche et montoir... Et le bonus qu'on ne voit pas (plus de mémoire

!!) un petit tour de trot en liberté et quelques foulées de galop
Vous m'auriez vu... Des cœurs dans les yeux et une danse de la joie en descendant !!
Donc niveau 3 montoir (il avait le licol sur la tête

) et niveau 1 pour la longe, on n'a pas les arrêts nets. Avec une séance de plus je pense qu'on l'avait, mais c'est le jeu!
Pour la possessivité ça ne m'est arrivé qu'une fois de prêter Pot' sans que je sois là, pour une minibalade jusque chez le voisin, autrement dit presque chez nous quoi. J'ai stressé +++ que la cavalière lui en demande trop. Cavalière très classique, rênes au contact, assistance +++ du cheval de bac à sable qui ne se tient pas dans le dénivelé... Tout l'opposé de Pot'. Alors j'ai dit rênes longues, contact uniquement si pas de réponse voix, bassin/position, ça s'est très bien passé.
Mais je sais que Pot' est très timide, il ne fait pas confiance aux inconnus, on ne peut pas le sortir de chez lui si on ne le connaît pas. Ici, sa notion de chez lui est très étendue et je pense que c'est pour ça qu'il n'y a eu aucun problème. Mais une fois, j'ai demandé à ma meilleure amie, habituée des chevaux et elle même cavalière de l'emmener brouter à 100m, elle n'a jamais quitté le parking alors que Pot' vivait en paddock en sable...
Au travail c'est lui qui dit, il a travaillé 2 fois en carrière sans que je sois à proximité directe même si sur place, bien passé mais pas très appliqué. En longe ou à pied, impossible, il devient dingue, arrache la longe, se cabre, essaie de sauter pour s'échapper... Un dragon!
En voyage il peut être 100% libre, il ne suivra jamais personne, et s'il part dans la nuit, il sera devant la tente au petit matin. C'est déjà arrivé qu'il parte dans la nuit chercher de l'herbe meilleure que dans son paddock, et au lever du soleil je le vois revenir...