Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
)... et permet de développer une autre page d'histoire avec nos chevaux.

)
J'ai quelques bleus mais je ne m'en formalise pas, je sais que c'est ma faute. Je fais évidemment toujours attention de mettre la main à plat etc. mais comme on travaille en mouvement et qu'il m'arrive d'avoir des secondes d'inattention, un accident peut vite arriver...
Premier cours encadré par une professionnelle, ça fait trois minutes qu'on a commencé et je regarde ailleurs parce qu'on est en train de me parler, voilà que Vainqueur se remet en mode crocodile et que mon doigt se retrouve dans sa bouche. Il ne serre pas trop, mais mon doigt est quand même bloqué dedans, impossible de le retirer. Cette fois-ci, je n'ai pas juste un bleu, je saigne carrément. La pharmacienne nous conseille d'aller aux urgences et finalement on a bien fait car la morsure à frôlé le tendon, résultat : opération avec un chirurgien de la main le lendemain et point de suture pour refermer la plaie. Heureusement, je vais bien, même si 1 mois et demi plus tard je ne sais toujours pas tendre mon doigt correctement, il a bien cicatrisé et j'en ai toujours l'usage et les sensations.
J'en ai jamais voulu à Vainqueur parce que je savais que c'était ma faute (ça n'est jamais arrivé à paulimer ni à personne d'autres, pourtant Vainqueur fait le crocodile avec tout le monde), mais j'avais quand-même peur de lui redonner des friandises par après. Pendant ce mois et demi où je n'avais qu'une main pour travailler, j'ai continué à faire des petits exercices avec Poney ou Attis (la troisième ponette du paddock) pour reprendre confiance en moi et apprendre à conscientiser comment je mettais ma main pour donner etc.
ça se voit que le travail effectué pendant ce temps avec paulimer a payé, il est beaucoup moins frustré sur la friandise et beaucoup plus patient ! La séance était courte parce que je ne veux pas forcer et terminer sur du positif, mais j'ai tout récompensé moi même à la main et j'ai pu faire la paix avec son côté crocodile qui disparait

)




On a même eu un peu de mener au galop à gauche


et brouter à la fin de la séance ne permettrait pas l'apprentissage
La récompense doit venir tout de suite après le comportement attendu, sinon il n'aurait aucun moyen de faire le lien entre son comportement (l'exercice) et la conséquence (la récompense alimentaire).
Je rajoute le lien si ça peut intéresser :