Coucou
La dernière fois que j'ai posté c'était en août, la honte.
Cet été j'ai longé ma jument dans le pré en dénivelé, c'était hyper interessant, j'aime beaucoup longer en terrain varié.
On a fait une petite séance de travail à pied on a revu tout les basiques ça lui a pas fait de mal rien que pour le respect de l'humain, c'est marrant ça, ça part vite de leur cerveau.
J'ai pu participer à la manipulation de notre premier poulain c'était trop intéressant.
En décembre, je suis aller sur notre deuxième écurie avec 3 de nos chevaux.
On a fait un stage de travail à pied pour valider le galop 7.
La coach nous as forcé la main pour faire ce stage (si absent pas possible de valide le galop ?) donc on y est aller à reculons.
La première séance elle nous demande de faire longe/longe obstacle et longues rênes. Je lui explique que j'ai pas le même matériel pour chaque chose donc faut qu'elle choisisse par quoi je commence en faite.
Elle m'as dit de faire la longe, elle avait installer tout un dispositif avec des plots en cercle, une zone pour moi et des portes de transitions et agrandissement.
J'étais vraiment pas dedans, ma jument non plus et faut dire que depuis 9 ans que j'ai la jument, on a nos habitudes. J'ai l'habitude de beaucoup me déplacer, me rapprocher d'elle etc..
La coach me dit que je sais pas longer, que c'est pas académique, que si la longe effleure le sol je suis recalé. Pour autant elle me donne zéro conseil pour améliorer la chose. Bon..
Elle m'envoie faire sauter une croix à la jument. Elle me dit que ça se voit que je sais faire donc elle valide immédiatement le module.
Je vais changer ma ponette pour la mettre en mode longue rênes. Et la on me laisse dans un bout de carrière faire ce que je veut.
Elle finis par venir et me dit de lui montrer ce que je sais faire. La jument en mode maître d'école, tout à la lettre elle me valide donc aussi le module.
Le lendemain j'étais censé passer du coup la longe et au dernier moment elle me dit de ne pas prendre mon cheval mais la jument de ma copine. J'avoue que j'ai pas compris, j'ai pas fait 1h de route à ma jument pour 30 minutes la veille mais bon je moufte pas.
J'arrive à longer la jument comme elle demande donc elle me dit avec étonnement " ah mais tu l'as déjà longer non?? "
Je longe la jument dès qu'elle est à l'écurie parce que elle vaut trop chère selon moi pour que je m'estime au niveau de la monter donc oui en effet je la connais quoi?
Le stage c'est terminé la dessus. Très déçu, j'étais contente de faire un stage de travail à pied surtout avec ma jument mais là j'ai juste l'impression d'avoir payer pour payer.
Je lui est donc dit que c'est le dernier stage que je fais.
J'ai mis ma jument au repos depuis ce stage, elle est en mode retraite et à pas l'air de mal le vivre.
J'ai refait des longues rênes et longe sur les chevaux de l'écurie (dont la fameuse jument ahah). On m'avait filmé sur un des chevaux qui est un peu mou et j'étais hyper déçu j'ai les mains hyper invasive ce qui est pas le cas sur les autres chevaux donc faut absolument que je corrige ça.
Bon le truc c'est que là l'écurie est en mode hôpital j'ai 4 chevaux blessés sur 7.
Donc le travail à pied se résume à marcher le grand gagnant qui a le droit a 5 minutes en main par 24h!
Et si jamais ça intéresse j'ai les fiches de travail du stage, c'est du basique mais bon ça me dérange pas de les partager!
